retour d'expérience avec insert Extraflame Maxi confort

Discutez ici des sujets concernant les poêles à granulés

retour d'expérience avec insert Extraflame Maxi confort

Messagepar alzmichel » Ven 6 Oct 2017 20:54

Bonjour,
Je voudrais témoigner des mes 11 saisons de chauffe avec ce poêle.
Après un incident de surchauffe (feu dans le conduit d'évacuation des fumées) à la première saison : défaut détecté et bien géré (arrêt complet au bout de quelques minutes) rien de grave.
Ce premier incident a été pris en charge par le revendeur au titre de la garantie, remplacement d'une carte électronique pour la sécurité à l'entrée d'air.
Ça m'a permis de voir comment faire l'entretien complet (nettoyage) que j'ai effectué ensuite moi-même durant ces 11 ans, y compris ramonage (un petit litre de cendres dans le conduit en une saison).
Il y a 2 ans j'ai du changer le joint silicone (fuite de fumées) à la sortie de l'insertion mobile (poêle extractible) du conduit de fumée pour 25 €, et en 2016 j'ai du changer la bougie d'allumage pour 57 €. Pièces disponibles chez certains revendeurs en France sans problème.
La consommation de granulés est toujours la même par an (environ 1500 kg pour environ 400 € pour un peu plus de 100 m² chauffés en zone "froide" près de Grenoble).
Quelques vibrations, il faut resserrer les fixations des ventilateurs et support du poêle, pas trop de bruit en fonctionnement normal.
Voilà je suis prêt pour la saison 2017-2018 (essais OK).
Longue vie aux poêles à granulés !
P.S.: j'achète des granulés fabriqués à moins de 50 km de chez moi, consommons local !
alzmichel

Retourner vers Les poêles à granulés