quel granulés utilisé vous ??

Discutez ici des sujets concernant La fourniture de granulés de bois, (ou pellets)

quel granulés utilisé vous ??

Messagepar loianthony » Mer 31 Juil 2013 21:01

bonsoir je viens de faire installés un poele a pellets et je souhaite avoir votre avis sur quel marque de granulés achetés et pourquoi ?

merci de vos réponses
loianthony

Re: quel granulés utilisé vous ??

Messagepar dubois » Jeu 27 Mar 2014 02:55

Pour le choix des granulés, sont recommandés
- l'usage de granulés certifies Din+ En+ ou NF HQ
- un bon réglage de l'appareil

Il ya t'il de grosses differentes entre les certifications
EN fait non pas reellement
http://blog.bois-de-chaufage.net/2013/05/comparatif-des-granules-normes-dinplus.html
par contre il y a de grosses differences entre un poele bien réglé (par un installateur qui connait bien l'appareil) et celui qui est mal réglé (on aura tot fait de dire que les problemes viennent des pellets mais c'est un peu facile...)
dubois

Messagepar remy59660 » Ven 30 Jan 2015 13:23

bonjour

tout d'abord pour être sur de bien choisir et faire un bon calcul, vous devez régler la même température toute la journée et s'assurer qu'il fasse a peu près la même température dehors lors de comparatif entre 2 sac différent.
et l'idéal est de démarrer un sac le matin avec la même quantité restante dans le réservoir (presque vide)

une fois prêt vous pouvez démarrer !

pour ma pars j'en suis a mon 3 ème fournisseur et toujours pas satisfait
certains vous vendent 2 produit différent, le premier "eco" moins cher que le 2ème, qui lui est à peine plus cher mais "sois disant" beaucoup plus économique car dure plus longtemps.
d'après ce que j'ai constaté c'est FAUX enfin, pour celui que j'ai testé!
le sac a 3.80€ par 5° extérieur en demandant 22° intérieur a duré 10h en moyenne,
le sac a 3.99€ dans les même condition exactement, a duré 9h ! de quoi en perdre la tête !

pour l'instant j'ai utilisé "eco dream" de Agence Energie Conseil, "remy pellet" de Douai, et "eco Fire" de Dupont
et aucun des 3 ne m'a convaincu, je vais peut être essayer les granulés "flamobois" est ce que quelqu'un les a déjà utilisé ?
remy59660

Messagepar Biodela » Ven 30 Jan 2015 15:42

Si vous voulez je peux vous envoyer un échantillon de 15Kg du pellet Din+ Biodela?

Cdt
Biodela

Messagepar remy59660 » Ven 30 Jan 2015 17:08

je veux bien, vous êtes situé où ?
et quels sont vos prix ? et la livraison ?
remy59660

Messagepar Biodela » Ven 30 Jan 2015 17:11

La société est a Paris mais nous livrons dans toute la France.
245€ pour le nord et l ile de France.

Pour les autres départements je réponds a la demande.

67 sacs de 15Kg
Biodela

Messagepar Biodela » Ven 30 Jan 2015 17:16

245€TTC dans le 59.

Biodela Din+ 7A 186

Si vous le souhaitez envoyez moi une adresse ou vous envoyer l échantillon d ici qques jours.
Sur cet email si vous voulez fred.autocab@gmail.com
Biodela

Messagepar gam20 » Dim 1 Fév 2015 17:11

Bonjour,
Je suis intéressé par votre marque Biodela en sacs granulés. Je souhaiterai me faire livrer début mars 2015 pour 1 palette à 245 euros (livré).
J'habite dans un pavillon à Sucy-en-Brie dont le garage est accessible par une légère pente montante.
Comment s'effectue la livraison (au pied de l'entrée ou dans le garage par un engin)?

Cordialement,

Chokka SAMY
gam20

Messagepar Biodela » Mer 4 Fév 2015 13:21

Bonjour, concernant votre demande pour la livraison de pellets je vous invite a me contacter à cette adresse email, ce sera plus simple pour communiquer, contact@granulesdinplus.com

Nos partenaires en transport sont équipés des engins nécessaires.

Cordialement,

Frederic Toliopoulos
Biodela

Messagepar Arthur63 » Lun 31 Oct 2016 16:57

Bonjour !

Je viens de faire une découverte et je ne peux me retenir de la partager avec vous ...

Je suis originaire du 63 (Clermont Ferrand) et dans la ville voisine (Riom) un distributeur automatique de pellets à été implanté !
Un peu sceptique au début je me suis laisser tenté et j'en suis très heureux !

Le système est super simple : on prend ses propres sacs (ou alors on en achete directement dans le distributeur) et le distributeur délivre des pellets en vrac ! (Marque Biosyl) 

Attention tout de même, il vend des doses de 15 litres (Ca fait a peu prêt 10-11kg) et ça pour 2.79€ !!

Alors pour ceux (comme moi) qui ne peuvent pas stocker n'hésitez pas à faire un tour !!  L'entreprise s'appelle 3BOIS et selon leur site internet, ils comptent implanter des distributeurs dans toute la France !!

Bon hiver à tous !
Arthur63

Messagepar xquepsg » Ven 25 Aoû 2017 20:52

Arthur63 a écrit:Bonjour !

Je viens de faire une découverte et je ne peux me retenir de la partager avec vous ...

Je suis originaire du 63 (Clermont Ferrand) et dans la ville voisine (Riom) un distributeur automatique de pellets à été implanté !
Un peu sceptique au début je me suis laisser tenté et j'en suis très heureux !

Le système est super simple : on prend ses propres sacs (ou alors on en achete directement dans le distributeur) et le distributeur délivre des pellets en vrac ! (Marque Biosyl) 

Attention tout de même, il vend des doses de 15 litres (Ca fait a peu prêt 10-11kg) et ça pour 2.79€ !!

Alors pour ceux (comme moi) qui ne peuvent pas stocker n'hésitez pas à faire un tour !!  L'entreprise s'appelle 3BOIS et selon leur site internet, ils comptent implanter des distributeurs dans toute la France !!

Bon hiver à tous !

bonjour.
vous en êtes content de ce granules?
il est a 3.45 le sac à Mr bricolage a vichy actuellement.
xquepsg

Retourner vers La fourniture de granulés