Chaudière Biotech

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Re: Chaudière Biotech

Messagepar Rogiu » Mer 20 Oct 2021 23:18

Bonjour,
merci phil38, même démarche pour moi et Biotech Autriche a réagi très rapidement et m'a mis en relation avec M. Pouzet que j'ai contacté cette semaine, il a été très étonné de cette fausse information.
Je suis rassuré d'avoir trouvé quelqu'un qui a l'air de maîtriser parfaitement le sujet.
Rendez vous pris pour une analyse de mes problèmes.
A noter aussi : Yohan Boudin (Energie d'ici) sur la région Mathésine, Valbonnais, Trièves, Oisans ...
:D Robert
Rogiu

Messagepar LudoL » Lun 8 Nov 2021 19:48

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une Biotech TLM 15kw depuis 2015.

Depuis la mise en service, j'ai problème sur problème....

Le dernier en date : message d'erreur apparu samedi soir (nous étions en week-end et de retour dimanche soir) : défaut d'allumage...

Et pour ma part, j'ai du mal à comprendre, l'installateur né répond plus au téléphone depuis la fin de la garantie...

Comme beaucoup, je pensais qu'il n'était plus en activité, mais je vois que certains arrivent encore à le contacter... Bizarre quand même...

Si de votre côté vous avez déjà eu ce message, n'hésitez pas m'aider, les 4 enfants commencent à avoir froid...

Ludo
LudoL

Messagepar Rogiu » Mar 9 Nov 2021 23:08

Salut Ludo,
ce message peut être du a
- pas de granulés dans le brûleur, en cause le moteur de la vis d'alimentation qui ne tourne plus (facile à vérifier) ou le condensateur de ce moteur, le moteur démarre alors aléatoirement dans un sens ou dans l'autre.
- l'allumeur à air chaud n'arrive pas à amorcer la combustion, en cause les charbons du moteur ou la cartouche chauffante
Quand tu parles de l'installateur, il s'agit de M. Pouzet ?
:) Robert
Rogiu

Messagepar LudoL » Mer 10 Nov 2021 09:40

Bonjour Robert,

L'amenée des granulés se fait bien, puisque je retrouve des granulés non brulés dans le cendrier : je pense que le problème vient de la combustion???

On m'a conseillé d'essayer avec un décapeur thermique, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je parle bien de la personne citée dans ton message.

Merci,

Ludovic
LudoL

Messagepar Rogiu » Mer 10 Nov 2021 18:58

Salut Ludo,
tu peux donc recontacter M. Pouzet, je l'ai eu au téléphone et il avait l'air étonné des rumeurs qui circulent sur l'arrêt de son activité.
Pour ton allumeur, je ne sais pas quel modèle tu as, pour moi : Leister triac S 1000W, il ressemble, en effet, à un décapeur thermique mais allongé
Tu peux essayer de le repérer et voir
1- s'il tourne (cela s'entend dans la phase d'allumage)
2- s'il pulse de l'air (très chaud !)
:) Robert
Rogiu

Messagepar Leclerc » Jeu 2 Déc 2021 12:05

je découvre ce forum, j'ai fait installer en 2011 une chaudière à granulés Biotech et depuis, je cherche un technicien sans succès. La machine n'a pas eu d'entretien faute de personnel qui accepte de s'en occuper et il semble urgent qu'elle soit révisée. J'ai un grand sentiment d'abandon. Help!!!
Leclerc

Messagepar Erouan » Lun 3 Jan 2022 18:37

Bonjour à tous, et bonne année.
Quelqu'un connait il la référence de la sonde lambda NGK installée sur les chaudières Biotech ?
Merci
Erouan

Précédente

Retourner vers Les chaudières a granules