conseil pour connecter un poele

Discutez ici des sujets concernant les poêles à granulés

conseil pour connecter un poele

Messagepar ced88300 » Lun 1 Juin 2020 17:59

Bonjour,j'ai 2 poeles a granulés bas de gamme,mais trés efficaces.Seulement,n'étant pas à la maison de la semaine,je cherche le moyen d'en commander un a distance par wifi.Sachant qu'ils n'ont pas de connection pour un thermostat externe ou du moins,je ne trouve pas les bornes sur la carte mère. Sachant que j'ai réussi à les parametrer pour qu'ils s’arrêtent quand ils sont à température,je me demande si je ne pourrais pas me servir de la sonde de température ambiante.Comme c'est ni plus ni moins qu'un contact on/off en fonction de la température,je me demande donc si en reglant le poele à une température élevé pour que sa seule commande de mise en route et d'arret ne se fasse plus que par le thermostat connecté qui remplacerait la sonde de temperature ambiante vu que c'est elle qui ordonne la mise en route du poêle actuellement.
Pour résumer,Poele réglé à 40°, avec sa sonde ambiante actuelle,il tournerait toujours maintenant avec le thermostat connecté à la place de la sonde,si poele reglé à 40,thermostat connecte reglé a 20°, T° de la piece 15°,le contact se ferait et le poele tournerait,arrivé à 20°,le thermostat couperait le contact et le poele s'arreterait.
Pensez vous que ça pourrait fonctionner? Merci de vos conseils.
ced88300

Retourner vers Les poêles à granulés