Chaudiere Morvan

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Chaudiere Morvan

Messagepar Arnaud039 » Mar 19 Déc 2017 15:03

Bonjour,
quel bonheur je viens d'avoir à l'instant lorsque j'ai découvert ce forum.

Je vous explique mon cas :

Nous avons acheté une maison a rénover il y a maintenant un an, et avons décidé de totalement l'isoler.
et afin d'optimiser au mieux notre investissement nous avons décidé d'investir dans une chaudière à Granulé.
Notre choix s'est porté vers la marque MORVAN, non pas par envie mais par proposition de notre chauffagiste, qui est un copain.
Le modèle exact, je ne le connais pas à l'instant T, mais nous avons avec un ballon d'eau de 500L + le chauffe eau qui fonctionne avec d'une capacité de 150L (de mémoire).

Nous avons un gros problème, nous surconsommons du granulé.
entre 3 et 4 sacs par 24h. Sac de 15kg.

Nous avons déja cramé +3Tonnes de granulé en 3 mois, et ça commence a coûter cher. (bien plus cher que du fioul)

Plusieurs points noirs venaient s'ajoutés pour expliquer cette surconsommation dont un manque de tirage de la cheminée. J'ai donc rehausser celle ci afin qu'elle dépasse bien du fetage, mais pas d'évolution.

J'ai fait la chasse au pont thermique de la maison, les ai tous comblé mais idem, pas d'évolution,

j'ai donc isolé l'ensemble des tuyaux, mais toujours pas d'évolution..

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai une maison de 160m² sur 2 etages, 2 radiateurs sont présents par pièces (pour optimiser le rendement, soi disant)
mon toit est isolé

avez vous eu des cas comme ça ?

D'où cela peut il provenir?

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

Merci à vous,

Cordialement,

Arnaud
Arnaud039

Re: Chaudiere Morvan

Messagepar Tof55 » Dim 31 Déc 2017 23:35

Bonjour, y a t'il un régulateur de tirage sur le raccordement des fumées ? Votre chaudière devrait être une GM Easy 18
Tof55

Re: Chaudiere Morvan

Messagepar Tof55 » Dim 31 Déc 2017 23:38

Un manque de tirage ne créé pas de surconsommation,mais plutôt une mauvaise combustion
Tof55

Retourner vers Les chaudières a granules