Chaudière Biotech

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Chaudière Biotech

Messagepar Old50 » Dim 5 Jan 2014 17:55

Bonjour, je fais partie des rares utilisateurs de chaudières à granulés dans la Manche (50)...et je n'en connais pas ayant comme moi une Biotech...dont mon installateur m'avait vanté les qualités - proches mais supérieures selon lui des Okofen qu'il installait également. J'emploie l'imparfait car il a disparu depuis et le seul contact que j'ai trouvé à ce jour est celui de Biotech Autriche (plus de Biotech France ???).
Ma question est la suivante: connaissez-vous des chauffagistes agréés Biotech, disons dans le grand ouest?
Merci d'avance.
Old50
 
Messages: 1
Inscription: Dim 5 Jan 2014 17:34

Re: Chaudière Biotech

Messagepar Marquis » Lun 3 Fév 2014 13:29

Bonjour, j'habite le département des Vosges est j'ai fait installer une chaudière Biotech il y a 3 ans par un artisan local. La société Biotech France qui nous a livré la chaudière ne répond plus. Je suis donc également à la recherche d'un distributeur sur l'est de la France. J'ai contacté la société "les vulcanistes" qui est sur Lyon et qui commercialise les chaudières Biotech, mais ils ne peuvent pas m'envoyer de pièces car ce n'est pas leur secteur. Je vais contacter Biotech Autriche! C'est triste a dire mais je me sent un peu moins seul!!!!!!
Marquis
 
Messages: 1
Inscription: Lun 3 Fév 2014 13:19

Re: Chaudière Biotech

Messagepar nestor » Ven 2 Mai 2014 15:59

Bonjour,

BIOTECH France
1 Z.A. de la Lisière
F-68640 RIESPACH
Tél : 03 89 07 91 83 - Fax : 03 89 07 98 93

BONNICI Chauffage • Sanitaire • Energie Renouvelable XN^SARL
INSTALLATION - ENTRETIEN
32b route de la Schlucht 68140 Soultzeren Tél. / Fax 03 89 77 47 86
www.bonnici.fr
Cordialement,
nestor
 
Messages: 2
Inscription: Sam 11 Mai 2013 15:56

Re: Chaudière Biotech

Messagepar mcschwen » Lun 12 Mai 2014 21:27

bonjour
j'ai envoyé un mail à biotech ,depuis plus d'une semaine pour avoir des adresses de chauffagistes dans la région lyonnaise, pour l'instant pas de réponse et ma chaudière est en panne.
car l'installateur de ma chaudière biotech au granulés (installé dans le département de l'isère) refuse de faire les déplacements pour continuer à faire entretiens et réparations, ce qui ne l'a pas dérangé de se déplacer pour me vendre la chaudière et faire l'installation de celle ci.
pas très commercial.
j'espère avoir une réponse rapidement !!!!!!
inconcevable, quand on paye le prix fort, pour cette marque de chaudière.
mcschwen
 
Messages: 1
Inscription: Lun 12 Mai 2014 21:19

Re: Chaudière Biotech

Messagepar Samir45 » Lun 10 Nov 2014 22:25

Salut à tous,
Ancien importateur Biotech,
Je remarque que l'absence de l'agent franco-autrichien pose de nombreux soucis.
Biotech autrichienne existe depuis un grande nombre d'année et maîtrise bien le sujet.
Cependant afin de faire un gros volume de vente, il fabrique des OEM ces a dire des copies pour plusieurs marques.
Malgré sa ils ont eu beaucoup de mal à se réimplanter en France suite à la liquidation de leur importateur France en 2010-11 qui était danse 69... Il en existe d'autres qui gère leur secteur : les vulcanistes 69, Biotech France 68 (ex bilger et fils), etc...
Un salarié franco autrichien est venu courant 2013-14 ré développé les distributeurs qui gèreront la France. Hélas cet ami Bruno Morin ne fait plus parti de Biotech.
Moi même possesseur d'une Biotech top light mbw remplissage Manuel, entretien ma chaudière moi même, et si besoin y'a que l'Autriche en direct qui pourra vous aider.
Bonne chance
Samir45
 
Messages: 3
Inscription: Lun 10 Nov 2014 21:58

Re: Chaudière Biotech

Messagepar mima » Mar 27 Jan 2015 20:06

Bonjour à tous

J'ai une chaudière biotech, l'entreprise qui l'a installée puis 3 autres qui ont fait l'entretien ont mis la clé sous la porte.
L'entreprise distributrice à Lyon a fermé vers 2011 et celle qui a pris la suite "les V.... "(j'ignore si j'ai le droit de citer son nom) vient de fermer fin décembre 2014.
Suite à une panne, j'appelle le plombier qui faisait l'entretien (contrat signé valable normalement 1 an)il me dit qu'il ne le fait plus qu'il a donné les contrats à une entreprise pour l'instant fantôme, il n'est pas en mesure de me fournir les coordonnées. Est-ce que quelqu'un sait où je peux m'adresser, j'habite en Savoie.
J'ai essayé plusieurs n° en France d'entreprises qui seraient distributrices de cette marque mais manifestement plus aucune n'existe.
Certainement à cause du manque de fiabilité de ce matériel (enfin l'installation aussi était déficiente, faite en dépit du bon sens) !!!
j'ai perdu beaucoup d'argent à cause des différentes interventions.
Malheureusement je suis totalement démunie. Une seule personne était à ma connaissance compétente pour ce matériel mais pour l'instant injoignable et au chômage je suppose. Si quelqu'un a une Biotech dans ma région et sait où je peux m'adresser....
Merci pour vos éventuelles réponses
mima
 
Messages: 2
Inscription: Mar 27 Jan 2015 19:49

Re: Chaudière Biotech

Messagepar pellets59 » Mer 28 Jan 2015 12:00

Bonjour,

nouveau sur le forum

J'ai actuellement un arrêt prolongé de la chaudière avec le message 15 “charbons“, mais je les ai déjà changés en 2012, et le message n'avait jamais été dévalidé, et que ma chaudière tournait comme ça, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là (ça ne fait que 2 ans que le les ai changés !)

Si quelqu'un a l'adresse d'un installateur ou dépanneur, agréé dans le Nord de la France ou en Belgique, ou ailleurs qui pourrait me renseigner par téléphone ou mail, je suis preneur.

Idem pour des infos techniques plus précises que ce qu'on peut trouver sur le site de Biotech ou sur la maigre notice qu'on m'a laissée à l'installation.

J'ai eu contact avec Biotech Autriche en 2012, (Bruno Morin) mais apparemment (voir uns des posts précédnets, il n'est plu schez Biotech - snif !)

J'ai une chaudière Biotech PZ35RL (grande maison très mal isolée = consommation 8 à 11 T par hiver selon les températures) depuis septembre 2007.
Installation faite par une société qui a déposé le bilan en 2010 ou 2011 je ne sais plus bien. Je suis resté un temps en contact avec des techniciens de cette société qui ont remonté une boîte, mais ils ne sont pas agréés Biotech, parce que leurs formations avaient été validées au nom de l'ancienne boîte et qu'ils devaient la refaire (mais ils n'avaient pas le temps…). Ils m'ont dépanné à quelques occasions, mais je ne suis pas prioritaire dans leurs clients, et du coup j'essaye de me débrouiller si possible (nettoyage complet intérieur 2 fois par an notamment).
J'ai connu plusieurs petites pannes (condensateur du moteur aspiration, du moteur de la vis, charbons à changer), et j'ai surtout longtemps avec un problème de tirage de cheminée, l'installateur n'ayant pas fait les changements nécessaires sur la mienne (conçue pour une chaudière à gaz, donc avec un chapeau ad hoc, qui a vite été encrassé de suie et bouché, et les ramonages fréquents n'y faisaient rien - chapeau de cheminée à plus de 10 m !!! On a fini par le faire sauter et depuis ça marche - marchait - impec !)).
Bref…

Je suis OK pour vous faire part de mes expériences si ça peut vous intéresser (du basique, car je ne suis pas un spécialiste)
pellets59
 
Messages: 1
Inscription: Mer 28 Jan 2015 11:54

Re: Chaudière Biotech

Messagepar mima » Ven 30 Jan 2015 17:34

Merci pour votre réponse
Finalement des personnes reprendraient l'entretien/installation de cette marque dans la région (isère /savoie) mais ils ne sont pas encore opérationnels (j'ai réussi à contacter un ancien employé très compétent).L'espoir renait, j'avais aussi envoyé un mail en Autriche qui m'a renvoyée vers cette future entreprise.
Quant à faire moi-même les réparations ce n'est juste pas envisageable....
mima
 
Messages: 2
Inscription: Mar 27 Jan 2015 19:49

Re: Chaudière Biotech

Messagepar vannier » Lun 9 Fév 2015 04:21

Bonjour,
ayant une chaudière "biotech" pz 25 rl , les charbons du système d'allumage des granulés sont usé, je recherche un vendeur des pieces détachées dans la regions paca.
En vous remerciant par avance.

Fouduguidon.
vannier
 
Messages: 1
Inscription: Lun 9 Fév 2015 04:08

Re: Chaudière Biotech

Messagepar roy1360 » Dim 15 Fév 2015 11:28

vannier a écrit:...les charbons du système d'allumage des granulés sont usé, je recherche un vendeur des pièces détachées dans la région paca.


Si l'allumeur est un Leister (la Rolls, fabriqué en Suisse) ou un Forsthoff, tu peux te procurer des pièces directement chez les représentants des ces deux marques.

Tu trouveras facilement ton bonheur sur le net.

A+
roy1360
 
Messages: 107
Inscription: Mer 26 Sep 2012 20:17
Localisation: Suisse

Re: Chaudière Biotech

Messagepar FELIN » Ven 6 Mar 2015 11:26

mima a écrit:Merci pour votre réponse
Finalement des personnes reprendraient l'entretien/installation de cette marque dans la région (isère /savoie) mais ils ne sont pas encore opérationnels (j'ai réussi à contacter un ancien employé très compétent).L'espoir renait, j'avais aussi envoyé un mail en Autriche qui m'a renvoyée vers cette future entreprise.
Quant à faire moi-même les réparations ce n'est juste pas envisageable....


Bonjour,

Possesseur également d'une chaudière Biotech et habitant le département de l'Isère, j'ai reçu le 28/01/2015 du chauffagiste qui effectue l'entretien de ma chaudière un courrier m'informant qu'il n'assurera plus l'entretien,la société " les vulcanistes " étant en cessation d'activité.
Aussi je serai intéressé par les coordonnées de cette future société qui reprendrait l'entretien/installation de la marque, ou tout autres chauffagistes qui pourraient faire le suivi de mon installation.

Merci.
FELIN
 
Messages: 1
Inscription: Ven 6 Mar 2015 10:54

Re: Chaudière Biotech

Messagepar Limouzin » Mer 10 Fév 2016 17:46

Juste pour dire qu'après être rester 26j sans chauffage (j'habite à Lyon) parce que la société ACE avec qui j'avais un contrat d'entretien de ma chaudière Biotech depuis de nombreuses années ne trouvait pas de solution, disait qu'elle n'arrivait pas à trouver de correspondant dans la région ni d'entrer en contact direct avec Biotech Autriche. Ils en étaient à envisager de me proposer de changer de chaudière (après 9 ans sans pb) pour une marque mieux connue d'eux!!!
Il m'a suffit d'un mail à Biotech en Autriche en français, d'attendre 1h pour avoir la réponse en français du nom du correspondant le plus proche. 2h après, le technicien était chez moi et faisait le diagnostic. Le lendemain, il revenait avec TOUTES les pièces et en 3h ma chaudière repartait comme avant.
Il s'agit de la sarl POUZET Energies Renouvelables 38620 St BUEIL tél 0476061777.
Bravo et merci à eux.
Le bruit court que Biotech a déserté la France : ce n'est pas vrai du tout.
Limouzin
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Fév 2016 17:37

Re: Chaudière Biotech

Messagepar Salsa » Lun 21 Aoû 2017 20:30

J'avais aussi un contrat d'entretien depuis de nombreuses années avec ACE pour une chaudière BIOTECH installée en 2006 à Lyon.
A partir de l'hiver 2014-2015, une panne récurrente est apparue avec des coupures de chauffage tous les 15 jours puis chaque semaine. Outre ces coupures de chauffage, les multiples interventions d’ACE se sont élevées à 1000 E en 2015 sans jamais apporter de diagnostic précis ni résoudre la panne.

En juillet 2016, suite au conseil de Limouzin, j'ai appelé POUZET Energies Renouvelables 38620 St BUEIL tel 0476061777 qui a définitivement résolu le problème en une seule intervention.
J'ai mis fin à mon contrat avec ACE

Pour info, ACE avait refusé de suivre la formation BIOTECH proposé par POUZET, qui lui-même l'avait suivie auprès de BIOTECH en Autriche.
Salsa
 
Messages: 1
Inscription: Lun 21 Aoû 2017 19:40

Re: Chaudière Biotech

Messagepar oliv-yeh » Ven 10 Nov 2017 12:12

Bonjour,
j'ai acheté une maison il y a 2 ans avec une chaudière à granulé Biotech TopLight M. J'ai également le même soucis que vous tous, à savoir un professionnel. J'ai habite dans l'est et impossible de trouver quelqu'un pour au moins faire l'entretien ! Quelqu'un aurait-il une adresse à me donner ? au pire la notice pour faire l'entretien.
merci
oliv-yeh
 
Messages: 1
Inscription: Ven 10 Nov 2017 12:07


Retourner vers Les chaudières a granules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron