Choisir sa chaudière à granulés de bois

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Choisir sa chaudière à granulés de bois

Messagepar chamallowrose » Lun 3 Mar 2014 15:42

Je me suis inscrite sur ce forum pour vous faire part de notre expérience sur l 'installation de notre chaudière à granulés de marque Lindner& Sommerauer en 2008. L 'installation a été faite conformément aux normes de l 'entreprise par un professionnel. Hors trois ans après, en 2011, la bougie d' allumage du foyer a été à changer. Cette panne a coûté environ 300 € que nous avons dû payer car même si la chaudière était encore sous garantie, l 'entreprise n 'a rien voulu entendre. En novembre 2013, encore une fois, la bougie est à changer. Je reste 11 jours dans le froid avant que l 'entreprise envoie une autre bougie. Résultat des courses, 400 € de réparation à notre charge. J 'envoie une réclamation à l 'entreprise qui depuis le mois de décembre 2013 n 'a pas daigné me répondre. Je vous déconseille très vivement l 'installation d' une chaudière Lindner car vous n 'êtes pas au bout de vos surprises et moi non plus.
chamallowrose

Re: Choisir sa chaudière à granulés de bois

Messagepar E-volution » Lun 23 Mar 2015 12:46

Bonjour
j'estime que vous avez de la chance de voir la bougie d'allumage de votre chaudière durer 3 ans sur ma chaudière de chauffage central je suis obligé de la changer tous les ans ;aussi j'en ai une en réserve il me faut un quart d'heure pour la remplacer
E-volution

Re: Choisir sa chaudière à granulés de bois

Messagepar sacha01 » Jeu 27 Avr 2017 17:02

La durée de vie d'une résistance varie mais dépend surtout du nombre d'allumage, et dépend donc de la technologie et de l'installation.
En cas de panne de la résistance, et si votre installateur tarde à vous remplacer cette cartouche, placez une braise incandescente dans le foyer juste avant d'allumer votre chaudière....
sacha01

Retourner vers Les chaudières a granules