Nous avons choisi la chaudière à granulés

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Nous avons choisi la chaudière à granulés

Messagepar madau » Lun 15 Avr 2013 15:57

Ca y'est c'est lancé :D

Je vais ainsi poster tous le déroulement ici.

Voilà la visite technique a eu lieu, voiture Granulaugil et technicien habille au couleur de Granulaugil. Il a tout mesuré et nous a très bien expliqué le déroulement de l’installation. Il nous a laissé un plan de notre future installation, vraiment il était très professionnel et maintenant nous attendons la date de livraison et installation.

A bientôt pour la suite, et je joindrai des photos du déroulement de l’installation.
madau

Re: Nous avons choisi la chaudière à granulés

Messagepar TESSA19488 » Mer 24 Avr 2013 08:08

Bonjour,
J'ai opté pour une chaudière GRANULAUGIL avec ECS, alimentée par aspiration par un silo de 7 tonnes pour une maison de 1975 ( dont l'isolation a été en partie refaite: je suis domicilié en Touraine ).
L'installation effectuée voilà une semaine, s'est déroulée merveilleusement bien avec deux professionnels compétents et très courtois. Ils ont répondu avec patience à toutes mes questions et ont laissé un chantier très propre derrière eux. Je dois par ailleurs reconnaitre le professionnalisme des intervenants de la société GRANULAUGIL qui ont su avec beaucoup de psychologie et de qualités d'écoute, canaliser nos angoisses bien légitimes.
Depuis, ma chaudière, l'aspiration de granulés fonctionnent de manière autonome sans mon intervention, si n'est un simple regard deux fois par jour pour m'assurer que tout va bien. J'attends la visite du technicien de GRANULAUGIL qui doit valider les travaux effectués, je désirerai également bénéficier en temps et en heure du contrat de 22ans à 240 €/annuel.
Soyez confiant, vous bénéficiez de vrais professionnels tant au plan technique que commercial qui n'ont qu'un soucis l’intérêt du client particulier. Je vous affirme n'avoir aucun lien particulier avec la société GRANULAUGIL si ce n'est en qualité de client très satisfait, je ne sais pas si cela est possible mais je tiens à votre disposition les clichés du matériel installé...
TESSA19488

Messagepar madau » Mer 24 Avr 2013 10:30

Bonjour, c'est le sentiment que j'ai aussi d'avoir à faire à une société très sérieuse et très professionnelle. Mon installation est prévue pour bientôt. Pourrais-tu poster des photos de ton installation ça serait super.
Merci par avance et à bientôt pour la suite :)
madau

Messagepar TESSA19488 » Jeu 25 Avr 2013 05:47

Bonjour,
C'est entendu Madau, je vous mets les photos en ligne dès que possible. Il me faudra une petite aide, j'ignore la procédure, mettez cela sur le compte de l'age.
Bonne continuation
TESSA19488

Messagepar madau » Jeu 25 Avr 2013 10:18

facile, lors de la réponse, dessous il y a un bouton "ajouter des fichiers joints", il suffit de cliquer sur "choisir un fichier', sélectionner la photo jpg sur l'ordinateur, éventuellement ajouter un petit commentaire.
Puis valider en cliquant sur "ajouter le fichier" juste a droite.
Faire pareil pour chaque photos
madau

Messagepar TESSA19488 » Dim 5 Mai 2013 00:54

Bonjour Madau, chose promise, chose due, voici les photos de mon installation.m
Mais... je n'ai pas trouvé le bouton "FICHIERS JOINTS", de l'aide s'il vous plait Merci.
TESSA19488

Messagepar madau » Dim 5 Mai 2013 11:42

Voila ou se trouve le bouton "Insérer des fichiers joints"
Fichiers joints
capture.jpg
capture.jpg (41.1 Kio) Vu 8857 fois
madau

Messagepar TESSA19488 » Jeu 9 Mai 2013 03:34

Bonjour Madeau,
Après de multiples manipulations, les photos étant d'une taille trop importantes, je peux maintenant vous les envoyer.
Le chauffage me donne toujours satisfaction.
Salutations
Fichiers joints
Silo de 7,5 tonnes.JPG
Pour un an à priori...
Silo de 7,5 tonnes.JPG (60.49 Kio) Vu 8830 fois
Chaudière Granulux2000.JPG
Fonctionnement autonome sans odeur (dans lingerie)
Chaudière Granulux2000.JPG (54.35 Kio) Vu 8830 fois
Maison 220 m2.JPG
Grande maison de 220 m2 dont jardin d'hiver chauffé de 40m2
Maison 220 m2.JPG (71.05 Kio) Vu 8830 fois
TESSA19488

Messagepar madau » Mar 14 Mai 2013 22:17

VRAIMENT MERCI TESSA les photos sont trés bien et je mettrais aussi des photos de mon instalation, la livraison et l'installation sont prévue début juillet .

Merci encore de tes explications et photos a bientôt. ;)
madau

Messagepar roy1360 » Ven 25 Oct 2013 18:37

Bonjour madau,

Des nouvelles (et des photos) de ton installation ?

A+
roy1360

Messagepar madau » Mer 18 Déc 2013 18:27

Bonjour à tous

Déjà des nouvelles et des que j’ai le temps des photos, la chaudière a était installée en juillet comme prévu, le mise en service a était faite en septembre et depuis ça tourne bien rien à dire, j’ai eu un problème avec mon thermostat il affiché un message d’erreur, j’ai contacté GRANULAUGIL le 1 novembre et en quelque minutes la personne ma réglé le problème ….l’odeur du bois est super agréable ……….. Du reste mon frère en a pris une aussi et va être installé en décembre

Petite question combien paye tu la tonne de granules ?

Merci
madau

Messagepar TESSA19488 » Mer 18 Déc 2013 20:50

Bonjour Madau,
Je suis heureux que tout se passe bien pour vous avec votre chaudière, pour moi pas tout fonctionne sans aucune difficulté et sans problème.
Pour répondre à votre question, je me suis fait livrer 7 tonnes de granulés en Avril 2013, par la Société "Anjou Bois Énergie" dans le 49, à 252€ la tonne (TTC) et livraison comprise.
En espérant avoir répondu à votre question et quelques photos seraient bienvenues, mille mercis et salutations.
TESSA19488

Messagepar laher christian » Mar 20 Jan 2015 02:37

chaudiere granulaugil 2000
installée par des guignols!!!!!!!!!!!!!
ballon d'eau chaude 400 litres ils m'ont on cassé 3 a l'installation!!!!!!!!!!!!!!!
des trous dans le mur un chantier degueulasse!
entretien il y a 1 an le tubage tombé remis par moi meme
il y a 6 mois carte mere de la chaudiere hs!!!!!!!!!!!!!
il y a 6 jours ballon eau chaude foutu plus sous garanti !3 ans en inox bien!!!!!!!!!!!!!!
je me retrouve sans eau chaude sans chauffage la chaudiere monte en pression je ne sais plus quoi faire
le technicien faut acheter un nouveau ballon!!!!!!!!!!!
laher christian

Messagepar laher christian » Mar 20 Jan 2015 21:31

enfin ca marche merci le technicien
laher christian

Messagepar roy1360 » Dim 15 Fév 2015 13:23

Salut laher christian,

Peux-tu nous dire ce qu'a fait le technicien pour résoudre tous les problèmes de ta machine ?

Ton retour est surprenant de la part d'une marque qui se permet de vendre une chaudière turque et basique, au fonctionnement et SAV erratique, plus chère qu'une autrichienne haut de gamme... Étrange.

A+

A+
roy1360

Messagepar michael » Jeu 10 Déc 2015 19:57

bonjour
Dernière édition par michael le Jeu 10 Déc 2015 21:02, édité 2 fois.
michael

Messagepar michael » Jeu 10 Déc 2015 20:39

Bonjour,

Nous avons investi dans une chaudière à granulé (granulaugil) il y a 3 ans. Au début c était tout beau, tout rose mais on a vite déchanté. Mise en route compliquée, contrat de maintenance intéressant à la vente, qui a été évolué au fil du temps sans en être informé au préalable. Aujourd'hui obligés de souscrire un contrat sur 3 ans de 864 € pour avoir pièces, main d'oeuvre et déplacements pris en charge alors qu'initialement c'était un contrat d'un an à 240 € tacite reconduction. Après maintes réclamations, il n'est jamais possible d'avoir un responsable, l'amabilité laisse aussi à désirer.
D'autant plus que le contrat de maintenance ne respecte pas la loi en vigueur, notamment sur le taux d'émission de CO2 qui ne peut pas nous être transmis, (impossibilité du technicien de le relever et contrôler). Et aujourd'hui, la chaudière monte en pression, on nous annonce que le ballon tank in tank est HS (ballon tampon 400 l avec ecs 120 l au prix de + de 600 € sans main d'oeuvre) et comme par hasard, qui n'est plus garantie (petite ligne du contrat seule la chaudière est garantie), nous avons un doute sur la panne détectée, si vous avez rencontré le même problème, merci de nous en faire part.

Pour finir, nous sommes tout de même satisfait du fonctionnement de la chaudière aujourd'hui, du travail fournit par le technicien qui suit notre installation (hormis la panne actuelle qui n'empêche pas pour l'instant le fonctionnement du chauffage et de l'eau chaude).
Nos reproches sont la non prise en compte de nos demandes, les pratiques commerciales et le relationnel déplorable avec certains salariés de la maison mère qui ne sont pas du tout à l'écoute.

A votre écoute,
michael

Messagepar roy1360 » Ven 11 Déc 2015 19:40

Salut michael,

Désolé pour tes déboires, même si c'est une habitude de la marque.

Par curiosité, peux-tu dire combien tu as payé pour ton installation ?

Merci d'avance.

A+
roy1360

Messagepar michael » Ven 11 Déc 2015 22:33

bonsoir
le coût de l installation nous a coûté 16400 euros. Ce n'est pas un petit budget, c'est pourquoi nous sommes un peu en colère.
Bonne soirée,
michael

Messagepar galoisien » Sam 12 Déc 2015 12:14

C'est effectivement cher.

J'ai payé 15 700 euros pour une chaudière Hargassner HSV et un silo de 5 tonnes avec aspiration des granulés, installation comprise bien sûr et la dessus j'ai eu un crédit d'impot de 3000 euros. L'installation a été faite en 2011.

Et le SAV est parfait, la garantie sur toutes les pièces étant de sept ans.
galoisien

Messagepar roy1360 » Dim 13 Déc 2015 14:56

Hello,

C'est bien le prix qui m'a toujours choqué. 16400 € pour une Granulaugil très basique, à rechargement manuel, avec un "fonctionnement" sans sonde extérieur, un SAV quasi inexistant, une qualité très... bof bof, des possibilités de réglages très limités, et un nombre de pannes faramineux, contre 15700 € pour une Hargassner, très haut de gamme, avec rechargement automatique, un fonctionnement parfait, un SAV en béton, etc, etc...

C'est comme si Lada était arrivé à faire croire que leurs autos étaient mieux qu'une BMW et, en plus, à les vendre plus cher !

Le pire dans tout ça, ce que d'après michael, le fait que la société ait changé de nom n'a visiblement rien changé à l'incompétence du SAV, ni à l'agressivité des personnes à contacter (quand elles répondent).

Heureusement, il semble que la "nouvelle" société ait décidé de ne plus importer les chaudières Arikazan de Turquie (à confirmer). En tous cas, ils n'en parlent plus sur leur site. Le nombre de victimes se situerait ainsi en dessous de 3000 pour toute la France.

A+
roy1360

Messagepar galoisien » Dim 13 Déc 2015 18:17

Bonsoir. Le problème qui va se poser c'est le futur SAV, qui n'était déjà pas brillant, dans la mesure la marque semble s'orienter

vers la vente de poêle à pellets et abandonner les chaudières.
galoisien

Messagepar roy1360 » Jeu 31 Déc 2015 21:36

Bonne année à toutes et tous...
roy1360

Messagepar galoisien » Ven 1 Jan 2016 09:41

Merci pour tes voeux. Je présente également mes meilleurs voeux à tous les forumeurs.
galoisien

Messagepar sacha01 » Jeu 27 Avr 2017 13:34

Granulaugil, c'est une équipe de commerciaux (qui signent par un prénom, comme dans les foires)....Leurs chaudières sont des chaudières turques ARIKAZAN. http://www.arikazan.com.tr/urun/caria-s ... -kazanlar/
Rien de sérieux dans cette boutique....
sacha01

Retourner vers Les chaudières a granules