Choix de chaudière CMG/Oekofen?

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Choix de chaudière CMG/Oekofen?

Messagepar celujo » Sam 23 Avr 2016 12:15

Bonjour,

nous envisageons d'installer une chaudière à granulés en remplacement de notre vieille chaudière fioul. Nous souhaitons qu'elle puisse faire le chauffage central et l'eau chaude sanitaire. L'installation est petite (une 10kW semble suffisante)
Nous avons fait faire deux devis, un par un installateur Oekofen un autre par un chauffagiste qui nous propose une chaudière de marque CMG.

Le premier nous a fait un devis d'environ 18 000€ avec une chaudière très performante (pellmatic smart XS, http://www.okofn.fr/fr/pellematic_smart_xs/) à 11 000€ environ, un silo de 3,3 tonnes à 2000€ , 2000€ de fumisterie (la chaudière est changée de place et il faut une nouvelle cheminée) et 2000 de main d'oeuvre. Il nous a aussi proposé un autre silo plus petit (
450kg) à remplir plus souvent mais qui fait sensiblement baisser le prix total.
Le second nous a fait un devis d'environ 8500€ avec une chaudière CMG (modèle Loop, http://www.cmgeurop.net/catalogo/produits/appareils-a-pellet/chaudieres-a-eau-chaude/loop.htmlmoins automatisée que la Oekofen (décendrage manuel par exemple) à 5000€, pas de silo mais la possibilité d'en mettre un de 350kg, 2500€ de fumisterie et installation et 1000€ de MO.

Est-ce que la différence de prix vous semble justifiée? Connaissez-vous les chaudières CMG et quel est votre avis sur cette marque?

Merci par avance pour vos réponses/commentaires
celujo

Re: Choix de chaudière CMG/Oekofen?

Messagepar galoisien » Ven 29 Avr 2016 18:53

Je n'ai jamais entendu parler de la chaudière CMG. L'installateur Okofen t'a proposé le plus cher.

En restant sur cette marque, Okofen, ils ont la easypell, qui est au même prix que la CMG (environ) et qui peut être installée en semi automatique ou en automatique (plus cher).

Méfies toi des marques "exotiques" qui ont souvent un sav laissant à désirer. Personnellement j'ai une Hargassner, mais elle est assez chère.
galoisien

Messagepar celujo » Lun 9 Mai 2016 19:10

Merci pour ta réponse! On va voir la easypell.

Si d'autres connaissent, on est toujours preneur d'expériences!
celujo

Messagepar orchidee » Dim 24 Juil 2016 20:49

Bonjour,
En ce moment, je fais des recherches concernant les chaudières à granulés dans le cadre d'une construction.
Je recherche plutôt une chaudière pas trop automatisée, afin que le prix ne s'envole pas (type easypell peut-être).
J'aurais voulu connaître vos retours d'expérience par rapport à votre recherche.
D'avance merci
orchidee

Messagepar Landrover » Lun 17 Oct 2016 20:23

Bonjour
Je dirai SURTOUT pas BRONPI. Sinon cest des radiateurs électriques que tu pourras acheter!!
Landrover

Retourner vers Les chaudières a granules