probleme de mise en route neoterre 23 kw

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

probleme de mise en route neoterre 23 kw

Messagepar 23 kw » Ven 14 Juin 2013 19:48

Bonjour a tous,
Me voilà sur ce forum car je n arrive pas a démarrer ma chaudière, une neoterre 23 kW , achetée sur foire a une société fermée actuellement.
Je suis a la recherche d un manuel technique, en français de préférence. Granulaugil doit concevoir ces chaudière dans la même usine a Ankara.
Code erreur au démarrage 04
Je remercie par avance toutes personnes pouvant prendre part a cette discussion afin de m aider a régler ce problème.
Cordialement.
23 kw

Re: probleme de mise en route neoterre 23 kw

Messagepar hervegrant » Lun 17 Juin 2013 14:27

Bonjour, L’ERREUR 4 est du à une surchauffe, regarde si la température de ta chaudière est pas trop haute ? Baisse un peu la température et pour réenclencher il te suffit de dévisser le petit porte fusible sur la face avant de ta chaudière et de réarmer en appuyant dessus, sinon ça peut être aussi que la sonde a l’arrière est mal mise, regarde si elle est bien dans son doigt de gant ?

Sinon essaye de contacter directement GRANU même si c’est pas leurs marques je pense qu’il aurons la solution, car sur d’autres fils j’ai vu des gens équipés de NEOTERRE ste GPE et que GRANULAUGIL a dépanné, si ça t intéresse je te retrouve le fil et t’envoie le lien.

A bientôt ...
hervegrant

Messagepar 23 kw » Mar 18 Juin 2013 14:04

Bonjour et merci
En fait la chaudière ne démarre pas, le cycle va jusqu'à a la phase allumage, mais rien ne se passe.. pas même le voyant " allumage en cours ". Le pellet passe bien dans le foyer, mais la vise sans fin ne le ramène pas du réservoir, pourtant celle ci fonctionne en direct pour la pesée. Et la code erreur.
En ce qui concerne la sonde je ne vois pas ou elle se situe, effectivement une sonde en défaut peut donner une erreur. Si tu peux me donner un indice pour la repérer je t en remercie.
J ai effectivement pris contact avec granulaugil qui m a informé intervenir uniquement sur leurs machines. J ai peut être une personne qui serait prête a m aider, a voir!!
si tu retrouves le fil relatif a mon cas, je suis preneur bien entendu!!
Cordialement.
23 kw

Messagepar roy1360 » Mar 18 Juin 2013 18:48

Bonjour,

23 kw a écrit:J ai effectivement pris contact avec granulaugil qui m a informé intervenir uniquement sur leurs machines.

C'est étonant car sur un autre forum il y a un (client ? employé Granulaugil ?) qui avait dit ceci:

CMJB a écrit:Il y a 1 an j'ai acheté une chaudière NEOTERRE a une société GPE de Paris qui était en fait une societé BIDON avec des installateurs INCAPABLES ne connaissant meme pas le fonctionnement de la Chaudière et qui est partie sans laisser d'adresse-Il s'agissait en fait d'une réplique de la Chaudière Granulaugil qui était vendue illégalement. J'ai pris contact avec la Société GRANULAUGIL ET SON PDG qui à repris l'entretien les réparations et la mise en route à sa charge gratuitement alors que je ne savait que faire en plein hiver et désespéré de ne plus avoir du tout de chauffage dans une maison de 300 m2-Je n'ai aucun problème en ce qui concerne le service technique (réponse rapide - et dépannage rapide par le technicien régional très compétant) que j'ai contacté pour de petits réglages après l'installation d'un sillo de 2 tonnes.En un mot je remercie très sincerement la Sté Granulaugil et son Directeur pour sa gentillesse son efficacité et sa compétence en ce qui concerne les chaudièrs--C'est dommage que l'on écrive sur le forum pour toujours indiquer ce qui ne va pas mais JAMAIS POUR SIGNIFIER QUE L ON EST SATISFAIT;:biggrin:

A+
roy1360

Messagepar 23 kw » Mar 18 Juin 2013 21:40

Bonsoir roy1360,
C est pourtant ce que m a dit cette personne ..
Il est évident pour ma part que je ferai un retour sur ma situation, quelle soit positive ou négative.
23 kw

Messagepar hervegrant » Lun 22 Juil 2013 22:37

23kw et Roy bonsoir.
J’ai pas retrouver le message mais je vois Roy que tu a trouvé ce message, il faudrait donner a 23 kW le lien pour qui puisse contacte sur forum ou directement celui qui a poster ce message. Et qui pourra peut être l aider au mieux .....
hervegrant

Messagepar roy1360 » Mar 23 Juil 2013 07:36

hervegrant a écrit:... il faudrait donner a 23 kW le lien pour qui puisse contacte sur forum ou directement celui qui a poster ce message. Et qui pourra peut être l aider au mieux .....

Salut,

Cette personne n'était venue qu'une seule fois sur le forum en question et n'y est jamais retournée (ce qui m'a fait dire qu'il sagit probablement d'une pub pour Granulaugil, car à l'époque ils s'occupaient bel et bien de ces chaudières Néoterre qui sont en fait des Arikazan Caria, comme les Granulux).

J'avais eu un échange avec Monsieur Matrullo en personne (l'ancien gérant) qui me confirmait que Granulaugil avait récupéré les clients malheureux de Néoterre, et qu'ils faisaient les mêmes modification que sur la Granulux, et gratuitement en plus !

Donc la seule solution est de recontacter Granulaugil, d'insister, et s'ils ne veulent rien entendre de savoir pourquoi les choses ont changés.

Pour la notice de la machine, je pense qu'ils peuvent l'envoyer par mail, si c'est demandé gentiment.

A+
roy1360

Messagepar hervegrant » Mar 30 Juil 2013 10:41

Roy si tu a la possibilité de nous envoyer le lien ou ce trouve ce message alors 23KW pourra le contacter en privé et voir si cette personne répond , tu dit ca doit être probablement une pub de granulaugil, peut être je me trompe mais je ne vois pas l'intérêt pour GRANULAUGIL de dire au grand jour qui reprenne le sav de ces chaudières pas vendu par eux, ca leur apporterai quoi ?

C'est juste mon avis.

Pour la notice je vais essayer de la mettre en pièce jointe mais ca fait 100 pages sinon en privé donne moi ton MAIL 23KW et je te la transfert.
hervegrant

Messagepar 23 kw » Mar 30 Juil 2013 13:42

Bonjour Roy1360 et Hervegrant,
Excusez moi de n avoir pas donné suite plus rapidement mais la Famille s est agrandie et cela m a prit un petit peu de temps..
Pour venir sur les derniers épisodes de ma chaudière, la personne que cite Roy1360 est bien la personne qui m avait annoncé son aide.
Lors de mes démarches j avais envoyé des mails un peu partout dans mon grand désespoir, seul Monsieur Matrullo m avait répondu en me téléphonant pour m expliquer la reprise de la fabrication en Turquie et qu un certains nombres de modifications avait étés apportees pour le bon fonctionnement des chaudières Granulaugil.
Suite a cela je lui est envoyé qqls photos de l installation, et un technicien de la société Granulaugil doit passer chez nous le 29 août.
Je suis toujours preneur pour une documentation concernant la chaudière, pour ce qui est de l envoi de message privé, je ne sais comment faire.. débutant sur les forums DSL..

Cordialement
23 kw

Messagepar 23 kw » Mar 30 Juil 2013 13:44

OK c est en MP pour message privé
23 kw

Messagepar hervegrant » Jeu 8 Aoû 2013 23:33

Salut je viens de laisser un message en privé a CMJB ( j’ai enfin retrouvé son message) qui avait dit que GRANULAUGIL l’avait aidé comme ça peut être pourrait-il t aider.
hervegrant

Messagepar 23 kw » Ven 9 Aoû 2013 00:37

Bonsoir Hervegrant,
Merci a toi pour ces recherches. Je te tiens au courant de la suite ..
Bonne soirée.
23 kw

Messagepar roy1360 » Ven 25 Oct 2013 18:23

Bonjour,

Des nouvelles ?

A+
roy1360

Messagepar 23 kw » Ven 25 Oct 2013 22:23

Bonsoir a tous,
Merci a Roy1360 de me relancer sur le sujet.
Comme il était convenu, un technicien de la société Granulaugil est venu, il a procédé a un changement de pièces.
Un certain nombre de modifications a été apporté a ces machines, il a donc procédé a celles ci sur notre chaudière ( raclos, résistances en céramique, queue de cochon, relais, écrans, fusibles, paramétrage chaudière, disjoncteur thermique ). Environ 6 a 7 heures de travail sans arrêt..
La main d oeuvre a été offerte car nous avons souscrit a un pack sécurité de 3 ans comprenant pièces et main d oeuvres, et une visite annuelle en début de saison.
Le tout se porte a un montant de 1050 euros et le pack sécurité a 750 euros pour les 3 années ( 250/an ).

LA CHAUDIERE FONCTIONNE!!! Oui mais...
Nos chers installateurs de la société gpe se sont trompé dans la connection du multicouches au ballon tampon.. ( merci Monsieur Granulaugil de l avoir détecté).Une histoire d entree et de sortie de serpentin qui doivent être mélangé avec l arrivée et la sortie du ballon.. pas normal en tout cas.
Qqls jours après j appelle mon plombier. Il fallait reprendre ma sortie de fumée qui partait a l horizontale pour la mettre avec angle de 45, mise en place d une sécurité sur circulateur 45 degrés, et bien sur cette histoire de multicouches..

Et bien mon plombier n est pas le plus rapide alors j attend encore.. il passe samedi .
Je tiens a remercier Hervegrand et Roy1360, ainsi que Monsieur XXXXXXXX (Edit admin : pas de nom svp) et la société Granulaugil pour leurs aides. Pour mon plombier je verrai plus tard!!

A bientôt pour la suite de cette aventure.
Cordialement.
23 kw

Messagepar roy1360 » Sam 26 Oct 2013 20:10

Bonjour 23 kW,

Merci pour les nouvelles et bravo à Granulaugil d'être intervenu sur votre machine (même si ce n'est plus gratuit).

J'espère que le plombier va se réveiller et que tout sera parfait pour commencer l'hiver...

A+
roy1360

Messagepar zbee » Mer 16 Sep 2015 23:01

bonjour,
je suis possesseur d'une chaudière a granule néoterre 5-40 KW réglée à 14KW depuis 2011 avec laquelle j'ai eut pas mal de problème (surtout avec ceux qui me l'on monté qui s'avère être un réseau d'escroc bien évidemment qui ont déposé le bilan en 2014)

je vient de m'inscrire et souhaiterai contacter Hervegrant qui proposait une brochure de l'utilisation de la chaudière
je ne peut lui envoyer ma demande en Message privé puisque je viens juste de m'inscrire.

je souhaiterai savoir si des personne ayant eut des problème avec ce genre de chaudière on pu avoir des pièces détachées?

aussi j'ai réussi de mon coté à avoir une carte electronique TCnet au prix de 1033 euros! non paramétrée par soit disant l'ingénieur de la machine travaillant aujourd'hui pour CAP-ENR (société dans la région de Lyon) qui travaillait avant le depot de bilan pour Tec-Enr auparavant(dans la même région) et avec le réseau d'escroc identique ,donc faite attention à ces truants...

je pense, suite à la lecture du sujet au dessus que le prix de cette carte est excessif, puisqu'il équivaut au prix du changement effectué par granulogil aussi j'aurai voulu l'avis d'un pro?

merci d'une réponse

je suis à la recherche d'une chaudière identique pour les pièces donc si quelqu'un à des infos je suis preneur.
zbee

Messagepar 23 kw » Jeu 17 Sep 2015 09:11

Bonjour Zbee,
Je dois avoir aussi ce DOC.. mais archivée a quel endroit??
Je te tiens au courant dès que je la retrouve..
23 kw

Messagepar 23 kw » Jeu 17 Sep 2015 12:03

Retrouvée.. une adresse mail en MP et ce soir je m'en occupe..
Cordialement.
23 kw

Messagepar roy1360 » Jeu 17 Sep 2015 18:33

Salut 23kW,

Sympa de toujours être là, et dispo pour aider les autres. C'est top.

Et sinon, comment va ta chaudière depuis tout ce temps ?

A+
roy1360

Messagepar 23 kw » Jeu 17 Sep 2015 19:48

Bonsoir Roy1360,
N'oublions pas qu'il y a deux ans, des personnes, notamment toi, avez pris du temps pour m'aider a régler mon problème.
Si je peux aider aujourd'hui ça me fait plaisir..

Ma chaudière va bien, beaucoup plus serein avec une garantie.. 100 m2 au sol a 23 degrés, 50m2 radiateurs a 20 degrés... 3 tonnes a l'année...

Aujourd'hui j'essai de diminuer cette consommation, pas évident hormis baisser les températures.. je ne sais pas si ces conso sont raisonnables mais si vous avez un bon tuyau.. je prend.. ( doit on mettre le circulateur plus sur 1 ou 3...etc.. )
23 kw

Messagepar roy1360 » Jeu 17 Sep 2015 20:03

23 kw a écrit: ( doit on mettre le circulateur plus sur 1 ou 3...etc.. )

L'idéal serait de remplacer ton vieux circulateur par un nouveau model auto-adaptatif, genre Grundfos Alpha 2... Tu auras toujours le réglage approprié pour le débit de ton chauffage, et en plus une jolie économie d'électricité à la clé.

A+
roy1360

Retourner vers Les chaudières a granules