Avis fournisseur granulé bois

Discutez ici des sujets concernant La fourniture de granulés de bois, (ou pellets)

Avis fournisseur granulé bois

Messagepar sibalo » Mer 2 Jan 2013 17:13

Bonjour a tous,

J'ai ouvert un petite discutions au sujet du granulé de bois.

Je suis agriculteur je dispose de capacité de stockage, manutention....

Je souhaite me diversifier dans la vente de granulé de bois en activité secondaire.
Je ne dispose pas de magasin et je ne souhaite pas en ouvrir un car il m'est impossible d'y etre present 8h par jour.
Je pense plutôt partir sur une offre commerciale ou le client ne se déplacera pas chez moi pour chercher ses sacs, je lui livrerai d'office chez lui pour un prix inférieur (d'apres les calculs avec mon conseillé d'entreprise) aux revendeurs de poêles habituel...

Je pense me faire connaitre grace a des flyers dans les boites au lettre au début....

Par contre j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs de granulé de bois.
A quelle période de l'année aimez vous faire le plein de pellet ?
Quelle quantité commandez vous en moyenne ?
Quel service attendez vous de votre fournisseur de pellet ?
...... Autres ?
Je me suis renseigné aupres des fabricants de pellet, le mieux placé au niveau prix et le pellet etrangé (Lituanien, Allemand) ensuite c'est le pellet local (ici dans le nord de la France) et pour finir c'est le pellet avec un beau sac de couleur le plus cher ! Lequel préférez vous achetez ?!

Merci a tous et bonne année 2013 !
sibalo

Re: Avis fournisseur granulé bois

Messagepar Fender » Mar 29 Jan 2013 13:03

Bonjour,

Bonne initiative.

Le granulé allemand certifié sera plus apprécié, éviter les provenances douteuses comme les pays de l'est sauf s'ils sont certifiés (vérifier auprès de l'organisme de certification, on trouve parfois le logo dinplus de façon usurpée)

Période préférée des gens : aout/septembre ça doit être le gros de la fourniture
le creux total est en avril mai juin, les premiers se réveillent en juillet et normalement, il y a une demande constante pendant l'hiver (tous les gens qui n'ont pas une capacité de stockage énorme).
livrer sur palette dès que le nombre est suffisant

être capable de faire du vrac en plus augmente la clientèle chez les usagers de chaudières avec gros silo (donc grosses commandes) mais il faut investir dans un camion souffleur et l'entretenir soigneusement.
Fender

Retourner vers La fourniture de granulés