le poêle à granulé est a t'il un bon rendement ?

Discutez ici des sujets concernant les poêles à granulés

le poêle à granulé est a t'il un bon rendement ?

Messagepar bngdung » Jeu 18 Oct 2012 11:55

Hello.

j'ai une chaudiere qui date de 1969 (je sais une bonne date ) mais vu qu'elle risque de rendre l'ame me bientôt, j'envisage d'anticiper un achat mais j'avoue être un peu dépassé depuis que je mets le nez dedans.

Du coup je me suis dit que sur forum granulés, il y avait peut être des gens qui bossaient la dedans, ou qui avait déjà investit.

Il y a de grandes chances que mon choix aillent vers un poêle a granules.

Connaissez vous les bonnes marques? le tarif ? le coup pour se chauffer (actuellement 90m2), est ce que ca a un bon rendement?

Bonne journée.
bngdung

Re: le poêle à granulé est a t'il un bon rendement ?

Messagepar neophyte » Mar 13 Nov 2012 19:46

J'ai installé chez moi un poêle hydro RED (sous marque de MCZ) de 17Kw.
Je l'ai topé à 92% de rendement à l'analyseur: c'est ce que la notice indique.
Il est vrai que j'ai fait cette expérience sur d'autres poêles, je n'ai pas toujours eu de bonne surprise !

Quand à calculer ta consommation: 1000L de fioul = 2,3T de granulés.
neophyte

Messagepar JSDL » Mer 14 Nov 2012 16:21

Bonjour,

le tout étant de savoir quelle était l'ancienne consommation en tout cas c'est la question que je m'étais posé à l'époque avant de choisir pour la chaudière à granulés.

j'avais fais venir les vendeurs de pôeles à granulés, et je n'ai pas remis en cause la qualité d'une marque ou d'une autre ni les rendements etc... ce qui m'avait surtout freiné, en dehors que ceci n'était pour moi pas du tout adapté à la configuration de ma maison, c'est les contraintes de fonctionnement.

Décendrage manuel mais surtout la trémie.

en effet 2000L de fioul chez moi = en théorie 4 tonnes de granulés

nous sommes dans le sud et si nous disons grossièrement que nous chauffons du 01/10 au 01/04 soit 6 mois soit 180 jours cela correspond à une consommation moyenne journalière de 22.22Kilos de granulés.

Avec une trémie maximum que l'on m'à proposé de 50KG j'aurai du recharger tous les 2 jours mon poêle à granulés et le décendrer environ une fois par semaine à la main.

J'ai trouvé cela trop contraignant pour un devis dans mes souvenirs avoisinant les 11000€ quand j'étais 4000 euros plus cher pour une chaudière. D'autant que j'étais dans une configuration d'investissement pour la revente.

Je ne me vois voyais vraiement pas dire aux prospects se présentants pour acheter ma maison mise en vente sur le marché à 450000€ : "au fait il faudra descendre au rez de chaussé tous les matins chercher deux sacs de 15KG de granulés et les mettre dans le poêle"...
JSDL

Re: poele granulé mavi de ravelli

Messagepar bngdung » Ven 16 Nov 2012 17:23

on m'a parler en bien du poele granulé mavi de ravelli je fouille pour obtenir quelques retour d'experiences
bngdung

Messagepar mialon » Dim 18 Nov 2012 16:42

bonjour sa fait 1 an que j ai une chaudiere a granule avant j avais un chauffage au gaz j en suis tres satisfaite et je recommande nous voyons deja notre cosommation vue que l on achete les sacs et les mettons nous meme dans la chaudiere nous avons une grande maison des annees 71 et je peux vous certifié que sa chauffe tres bien si vous souhaitez savoir plus de renseignements n hesitez pas je serai la pour vous repondre merci
mialon

Retourner vers Les poêles à granulés