Pb E109

Discutez ici des sujets concernant les poêles à granulés

Pb E109

Messagepar Ben80 » Sam 7 Nov 2020 21:53

Bonjour a tous. Je viens vers vous pour avoir des conseils ou retour d'expérience. En effet, j'ai fait installer un poêle à granulé il y a deux jours par un professionnel. Le tubage est '
Neuf. Cependant,j'ai récupéré ce poêle à granulé chez ma belle mère, l'installateur ne pouvait donc pas garantir le bon fonctionnement.
Mais voilà le soucis:
Lorsque je l'allume (on/off) aucun soucis, les granulés tombent et démarrage. Seulement voilà, une fois a température, celui-ci s'eteind( jusqu'ici c'est normal). Mais les choses se compliquent ensuite. En effet,lorsque la sonde capte la baisse de température et demande au poêle de relancer,celui ci se met à ventiler ,affiche
E109 avec voyant clé,puis se coupe. Si je l'etteind et le rallume, il se rallume. Puis le problème reviens a nouveau après.
Le technicien est venu,il ne comprend pas. C'est un poêle non étanche de marque Philippe design model Brecy.
J'espère avoir quelques renseignements qui pourraient m'aider à avancer à résoudre ce mystère car je n'ai pas envie qu'il me change toutes les pièces en espérant que ce soit celle là. Merci a tous.
Ben80

Retourner vers Les poêles à granulés