Où est donc passé le site internet de Granulaugil ?

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Où est donc passé le site internet de Granulaugil ?

Messagepar roy1360 » Mar 24 Nov 2015 19:56

Bonjour,

La question est dans le titre, ça fait maintenant deux jours que je ne trouve plus le site internet de la marque Granulaugil.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance.

A+
roy1360

Re: Où est donc passé le site internet de Granulaugil ?

Messagepar roy1360 » Jeu 26 Nov 2015 19:46

Bonsoir,

D'après ceci: http://www.societe.com/etablissement/so ... 35-0a.html l'entreprise serait fermée depuis le 24.06.2014

Étrange...
roy1360

Messagepar roy1360 » Sam 28 Nov 2015 19:01

Salut,

Tu as raison, c'est étrange car:

- Les clients n'ont pas été avertis.
- On ne sait pas si la "nouvelle" société continue d'importer des chaudières de Turquie et, si oui, sous quelle nom.
- La fameuse garantie de 22 ans est-elle toujours valable ?
- Quelle est la disponibilité des pièces de rechanges ?
- Continent-ils à installer des chaudières ? Le site ne dit rien là dessus.

Mis à part que le contrat d'entretien a augmenté de 20% et que le numéro de téléphone est toujours le même, rien n'est clair pour le reste.

Sincèrement, que Granulaugil ait décidé de changer de nom, c'est très compréhensible va la réputation exécrable qui est liée à ce nom. Espérons qu'ils auront appris de leurs nombreuses erreurs, et qu'ils privilégient dorénavant la qualité du matériel et du SAV plutôt que le mensonge et l'incompétence dont ils nous avaient habitués.

Il serait quand même intéressant de connaître le nom des chaudières maintenant installées, s'ils continuent cette activité.

A suivre.
roy1360

Messagepar reivilo54 » Dim 29 Nov 2015 20:11

Salut roy1360

tout cela me laisse perplexe...

et tres anxieux en cet hiver lorrain qui a commence.....

le nouveau site indique l installation de poeles seulement mais parle aussi de contrats d entretien de chaudieres...

il n empeche que je n apprecie pas la methode... en tout cas les comptes bancaires doivent etre les memes car mes virements passent toujours ;)
reivilo54

Messagepar roy1360 » Jeu 31 Déc 2015 21:35

Bonne année à toutes et tous...
roy1360

Messagepar pascal03 » Lun 21 Mar 2016 21:37

Bonjour,

Il existe toujours un site opérationnel qui propose des chaudières: http://www.granulaugil.fr/ je me demande si c'est bien légal tout ça. A t-on le droit de faire de la publicité pour une société qui n'existe plus ? Je suis pas sur que L'article L.121-1 du code de la consommation prévoit cela.

Je pense qu'ils n'ont pas perdu leurs mauvaises habitudes concernant la publicité. Sur le site SFC (ceux qui remplacent granulaugil) quand tu regarde la carte de France, tu es convaincu qu'ils ont des techniciens sur toute la France. Je serai curieux de savoir ce que pense la DGCCRF, enfin nous verrons. Peut-on prétendre avoir des techniciens partout en France quand un technicien doit faire 600 km A/R pour une panne. C'est surement à cause de ça les délais ;)

Cordialement
pascal03

Messagepar pascal03 » Lun 25 Avr 2016 20:07

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question juridique et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet:

Une société a t-elle le droit d'utiliser plusieurs noms commerciaux pour un même établissement ?

Cordialement
pascal03

Messagepar roy1360 » Jeu 19 Mai 2016 20:05

pascal03 a écrit:Il existe toujours un site opérationnel qui propose des chaudières: http://www.granulaugil.fr/ je me demande si c'est bien légal tout ça. A t-on le droit de faire de la publicité pour une société qui n'existe plus ?

Salut,

Ça ne devait pas être bien légal en effet, car depuis que tu en as parlé le site à curieusement de nouveau disparu du net...

Une coïncidence, sans doute.

A+
roy1360

Messagepar reivilo54 » Ven 20 Mai 2016 00:01

de plus Granulaugil prenait contact pour l'entretien annuel des chaudières... apparemment ce n'est plus le cas et donc si le site n'existe plus sans doute ils ne s'occupent plus non plus de cet entretien mais comme je n'ai aucune info concernant l'entretien de cette année, je constate donc un manquement criant au contrat me liant à eux...

qu'en pensez vous? donc quel serait le recours là?
reivilo54

Messagepar roy1360 » Dim 22 Mai 2016 18:46

Salut,

reivilo54 a écrit:qu'en pensez vous?

Que vous êtes bien parti pour l'avoir dans l'os. J'espère que votre action commune va aboutir à du concret.

Par contre, je me pose une question: Pourquoi tu as toujours le droit de poster sur ce forum ? On l'a vu, tous les mécontents qui se sont manifesté sur ce forum se sont très rapidement fait définitivement bannir, souvent dès leur premier message, ou carrément supprimer la discussion + bannissement définitif (comme la récente discussion "Granulaugil m'a laisser tomber" immédiatement effacée par notre cher administrateur(trice) )

Un intervenant (pascal03) qui avait ouvert une discussion plutôt élogieuse sur le choix de sa chaudière Granulaugil ( installation-d-une-chaudiere-granules-dans-le-03-t80.html ) s'est ensuite fait bannir définitivement lorsqu'il est revenu pour se plaindre de graves manquements de la société.

Les méthodes de ce forum sont plus que douteuse, d'autant plus que Pascal n'a jamais eu de réponse aux questions posées à l’administrateur concernant son bannissement.

Pourtant, la Charte du forum est très claire:

Attention à la diffamation

forum-granules.com s'intéresse aux problèmes que ses membres peuvent rencontrer avec un constructeur ou un artisan. forum-granules.com encourage tout le monde a partager ses expériences et alerter les autres visiteurs du site.

Cependant, attention de ne pas tomber dans la diffamation, auquel cas, vous vous mettriez en infraction et nous obligeriez à supprimer tout ou partie de votre message.

Nous vous demandons donc, et ce malgré tous les problèmes que vous pouvez rencontrer :
De ne jamais être insultant

De ne jamais donner le nom, le numéro de téléphone ou encore l'adresse personnelle des personnes citées

De ne jamais employer les termes "arnaqueur", "voleur", etc

Sans quoi, nous serions dans l'obligation légale de supprimer les messages.

Je ne vois absolument pas où Pascal n'a pas respecté cette Charte, et pourtant il a été banni définitivement.

L'administrateur aurait-il une explication ?

Merci d'avance.
roy1360

Messagepar reivilo54 » Dim 22 Mai 2016 19:17

et bien je ne sais pas du tout pourquoi il a ete banni honnetement... il n'a rien dit de plus que moi...j'ai contacte cet utilisateur ailleurs de toute façon...

bref et bien je vais consulter un avocat..c'est un ami....on verra bien ce qu'il en pense...
reivilo54

Messagepar roy1360 » Dim 22 Mai 2016 19:34

C'est une bonne idée. Son avis m'intéresse.

A+
roy1360

Retourner vers Les chaudières a granules