KWB, FROLING OU OKOFEN?

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

KWB, FROLING OU OKOFEN?

Messagepar ina56 » Dim 8 Juin 2014 17:19

Bonjour je vais faire des devis pour une chaudiere à granulé. Pouvez vous me dire quelle marque choisir entre okofen, kwb et froling.
J' aimerais aussi savoir si une chaudiere à granulé est bruyante?
je voudrais la meetre dans une piece qui nous sert de débarras la chaudière en elle meme va t elle chauffer la pièce?
ina56

Re: KWB, FROLING OU OKOFEN?

Messagepar roy1360 » Lun 9 Juin 2014 09:05

Salut,

Perso, j'éviterais Okofen, c'est une chaudière de conception ancienne, qui a une électronique de régulation chauffage et de modulation de puissance très peu performante qui conduit à un fonctionnement erratique. Il y a beaucoup de retours d'utilisateurs mécontents sur d'autres forums. Cette machine est inréglable.

Pour ce qui est de la KWB, c'est la même conception mécanique que l'Okofen, mais avec une électronique performante et moderne. J'ai un ami qui en a une, c'est vraiment une excellente chaudière, fiable, performante et très facile à régler.

La Fröling est probablement ce qui se fait de mieux actuellement avec l'Hargassner, tout y est, y compris la température glissante, etc, etc... Un collègue en a une, et je dois dire que cette machine m'impressionne (pour comparaison, j'ai une P2, le modèle d'avant la P4)

Un critère très important est la compétence et la disponibilité du SAV car tu peux avoir la meilleur chaudière du monde, tu auras l'air bien couillon le jour où elle est en panne et qu'il n'y a personne pour la dépanner et/ou pas de pièce disponible.

Pour le bruit, une chaudière moderne ne s'entend pas, même en étant à côté (pour ça, la Fröling P4 est impressionnante de silence), mais toutes les machines vont faire du bruit lors du remplissage par aspiration (environ 1 minutes une à deux fois par jour, avec des horaires programmables).

La chaudière en elle même ne va pratiquement pas chauffer ton local car, à l'inverse d'un poêle, la chaleur produite ne doit pas s'échapper au dehors de la chaudière, mais partir dans l'eau. Par contre il y aura toujours un bout de conduit de cheminée ainsi que les départs des tuyaux de chauffage qui chaufferont un peu la pièce.

A+
Dernière édition par roy1360 le Lun 9 Juin 2014 09:10, édité 1 fois.
roy1360

Messagepar pgoudet17 » Jeu 26 Juin 2014 17:44

ina56 bonjour.

Bonne chance dans tes recherches, prends ton temps.

Les produits se ressemble pas mal, l'installation est complexe et parfois un peu galère, mais au final ca vaut vraiment le coup le granulés.

Aussi fait attention a ses mecs, (genre ci-dessus), qui débarque, commencer a casser en 2 toutes sorte de marques , puis finissent au final par te faire la publicité pour la marque par lesquel ils sont envoyé.
Il y en a plein les forums.

Vois toutes les marques, et fait ton avis parmi de vraies clients.
pgoudet17

Messagepar manet42 » Mar 1 Juil 2014 18:42

J'ai une Okofen depuis plus de 5 ans qui a une électronique de régulation chauffage et de modulation de puissance performante qui conduit à un fonctionnement convenable. Il y a quelques de retours d'utilisateurs "puristes" mécontents sur d'autres forums mais sur des détails. Cette machine je l'ai réglée "au quart de poil" et ça marche, économie plus de 50% par rapport au fuel.

Bon choix.

Jc
manet42

Messagepar roy1360 » Sam 12 Juil 2014 12:34

pgoudet17 a écrit:Aussi fait attention à ces mecs, (genre ci-dessus), qui débarquent, commencer à casser en 2 toutes sortes de marques ...

Qu'ais-je dit de faux ?

Je ne fais que lire des retours d'expériences d'utilisateurs de différentes marques, ainsi qu'à ma propre expérience étant utilisateur d'une chaudière à granulés depuis 2009. Je n'invente rien...

;-)
roy1360

Messagepar dubois » Jeu 28 Aoû 2014 16:46

Rajouter Hargassner et Viesman peut etre
et vous aurez les acteurs reconnus de ce secteur
dubois

Retourner vers Les chaudières a granules