GRANULAUGIL PANNES EXCESSIVES ARNAQUE !

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

GRANULAUGIL PANNES EXCESSIVES ARNAQUE !

Messagepar soulier » Jeu 5 Nov 2015 13:09

Cela fait 3 ans que j'ai acheté une chaudière GRANULAUGIL et une voisine aussi ,on pense la même chose: GRANULAUGIL c'est de l'arnaque! vu le prix investi. Pannes plusieurs fois par ans ,le contact avec le sav est à marseille compliqué et intervention pour dépannage longue attente . on est resté plusieurs fois une semaine sans chauffage et le week end personne au téléphone sav. Nombreux changements de techniciens dépanneur.Aussi une tonne de granulet est offert à l'achat et toujours rien !Nous sommes très inquiet quand à la fiabilité de la chaudière GRANULAUGIL vu le nombre de pannes et de pièces changées depuis trois ans maintenant! A quand du chauffage régulier à n'importe quel moment sans pannes intempestives ??

fs.
soulier

Re: GRANULAUGIL PANNES EXCESSIVES ARNAQUE !

Messagepar roy1360 » Dim 22 Nov 2015 08:02

Salut,

Aurais-tu des photos de ton installation ?

Peux-tu préciser aussi de quelles genre de pannes tu as été victime ?

Bon courage, le froid arrive ;)

A+
roy1360

Messagepar J.claude » Dim 22 Nov 2015 13:51

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans la recherche pour un changement de chaudière. Equipé d'une Franco Belge à charbon depuis 40 ans , installation effectuée par mes soins avec les plans fournis par le fournisseur, je n'ai jamais eu aucun problème. Jamais!....Pourquoi? Tout simplement parce que le système est simple, sans électronique comme c'est le cas aujourd'hui dans tout ce qui nous environne (ordinateur, téléphone, voiture, etc etc..) Tout va bien quand çà marche mais à la moindre panne, c'est la panique car on ne peut pas se dépanner sans appeler au secours! Ma chaudière.... seule une coupure de courant EDF peut perturber le circulateur (rare) mais çà fonctionne quand même en thermosiphon. l'inconvénient majeur c'est devoir recharger la chaudière 3 fois par jour et de décendrer 2 fois par semaine. C'est aussi en demie saison d'avoir trop chaud car pas de régulation du débit avec une coupure de l'alimentation puisque c'est en continu. Rien n'est parfait! L'âge aidant cela devient difficile et j'ai donc pensé m'orienter vers la chaudière à pellets mais à vue des posts, je suis devenu bien réticent de ces nouvelles technologies qui sont très sophistiquées et fragiles face aux anciennes bien plus simples et robustes.

J.Claude
J.claude

Messagepar roy1360 » Sam 2 Jan 2016 09:39

J.claude a écrit:... et j'ai donc pensé m'orienter vers la chaudière à pellets mais à vue des posts, je suis devenu bien réticent de ces nouvelles technologies qui sont très sophistiquées et fragiles ...

Attention à ne pas tout mélanger. Ce ne sont pas les chaudières à pellets qui sont fragiles, les chaudières à problèmes dont il est question ici sont des Granulaugil. Il existe quantité d'autres marques avec lesquelles la fiabilité est parfaite. Heureusement.

A+
roy1360

Messagepar pascal03 » Lun 21 Mar 2016 21:04

Bonjour,

Je suis très étonné des dates d'installations contenu dans certain message sur tous les forums que je visite concernant Granulaugil France. Cette société à été radié le 24 juin 2014 d'après info greffe. A t-elle le droit de communiquer sous ce nom après cette date ? n'y a t-il pas un problème juridique là dessous.
Pour ma part, j'ai une facture de cette société qui date de Janvier 2015, avec un changement d'adresse c'est sur, mais je dois dire que cela m'intrigue quelque peu. J'ai confié cela à mon conseil car j''essuie les plâtres avec leur chaudière.

Je n'ai pas acheté une chaudière neuve pour être emmerdé de la sorte.

Je cherche des mécontents qui veulent défendre leur bifteck pour échanger sur leurs soucis et réfléchir à des solutions juridiquement légales pour récupérer nos sous et sortir de ces galères.

Cordialement
pascal03

Messagepar reivilo54 » Lun 25 Avr 2016 11:31

bonjour,

moi j'en ai plus qu'assez de cette chaudière... elle se met en erreur systématiquement même si il reste des granules dans le silo tampon..

J'ai aussi constate que le tuyau d'extraction de fumée ne tenait plus a la chaudière.. il a ete fixe avec de l'adhesif couleur argent et rien d'autre... du coup au moindre geste de travers lors du nettoyage de la piece dans laquelle se trouve la chaudiere et bien celui ci se separe de ladite chaudiere.. extraordinaire apres un remplacement de la machine... une malfaçon de plus..

Sans compter que la chaudiere n'est pas capable de bruler les poussieres de bois.. bref.. j'en ai ras la casquette apres ces presque 4 ans de galere...

Je ne compte plus non les passages sous le gros silo textile afin de deboucher le tuyau d'aspiration de granules qui lui meme n'etait pas fixe correctement et que nous avons du faire tenir a notre maniere....

Si je dois faire valoir mes droits alors je le ferai sans hesitation...
reivilo54

Messagepar reivilo54 » Lun 2 Mai 2016 11:28

https://drive.google.com/open?id=0Byt6E7e3ZMumLXU1Um9vblJFR00

voilà la derniere "malfaçon" pour moi constatée sur l'arriere de la chaudiere...
reivilo54

Messagepar roy1360 » Lun 2 Mai 2016 18:59

Salut reivilo,

C'est quand même très surprenant que durant 4 ans et avec les nombreuses interventions du "SAV", personne n'a remis ce conduit correctement. Un conduit qui se sort à l'intérieur de la maison te met en danger de mort !

Je suis aussi surpris par ce coude à 90°flexible en sortie chaudière. Je ne connais pas les lois et normes sur le chauffage en France, mais ici en Suisse c'est interdit. Le conduit ne doit jamais faire de coude à 90°, mais à 45°, il doit être en inox rigide et il doit obligatoirement y avoir un modérateur de tirage. De plus, ça semble évident, tous les morceaux doivent être solidement bridés entre eux, avec bride et joint haute température.

Chez moi, ça donne ça:

La sortie est sur le dessus de la chaudière, mais ça ne change rien.

adf7be70-22d0-410e-a97a-ef3715c34cbe.jpg
adf7be70-22d0-410e-a97a-ef3715c34cbe.jpg (33.33 Kio) Vu 1984 fois

Vue arrière avec le modérateur de tirage et les brides:

7db3fc31-b513-4c38-97ca-85d97b4732b4.jpg
7db3fc31-b513-4c38-97ca-85d97b4732b4.jpg (22.2 Kio) Vu 1984 fois

Et bien sûr, le départ du conduit est solidement bridé sur la sortie chaudière:

6043239f-2238-4aaf-9777-f67aba794ef7.jpg
6043239f-2238-4aaf-9777-f67aba794ef7.jpg (31.33 Kio) Vu 1984 fois

Bonne soirée.
roy1360

Messagepar roy1360 » Sam 11 Juin 2016 21:20

Salut reivilo,

Des nouvelles ?

A+
roy1360

Messagepar Brigitte » Jeu 23 Juin 2016 18:02

Je fais partie des victimes très mécontentes de la société Granulaugil.
J'ai acheté en 2012, via cette société, une chaudière à granulés de bois Granulux 3000 12-40Kw (norme 303,5 et rendement de 94 %), ainsi qu'un silo et toutes les pièces associées (dont la vis sans fin). La facture réglée alors avoisinait les 19 000€.
Dès l'installation les difficultés et pannes ont été légion, impliquant de très nombreux appels téléphoniques, des heures d'attente d'une réponse, des dépannages par téléphone avec de très longs moments passées devant la chaudière dans le froid pour la relancer, d'épouvantables jours d'hiver sans chauffage et a minima une vingtaine d'interventions physiques de techniciens souvent différents.
Voici une petite anecdote qui illustre bien le manque de sérieux de ce Service Après Vente et des prestations fournies par le contrat d'entretien : c'est la fin du mois de mars, un vendredi soir, la chaudière est en panne (Error 01) ; l'appel au service technique aboutit sur un disque qui explique que, en raison de l'arrivée du printemps, la période de chauffe est terminée et le service suspendu jusqu'au lundi matin : mais il neige au nord de la Loire !

Pour les pannes, citons :
- montage du silo à l'envers
- remplacement du bloc moteur Vexve
- problème de radio fréquence dans la communication entre le thermostat et la chaudière
- vis sans fin cassée (trois fois)
- remplacement du roulement (queue de cochon)
- Déséquilibre des paramètres, pesée instable
- instabilité du mode de chauffage limitant la température de l'eau
- changement de la carte électronique et reprogrammation totale
- manchon à granulés soufflé, granulés à terre
- fissure du vase d'expansion
- effet de cône creux dans le silo à granulés
- relais électriques grillés (plusieurs fois)
- cendrier extérieur endommagé
- panne de la cellule photo électrique / allumage des granulés
- vanne cassée
- etc.

Et maintenant quelle terreur que de penser au retour de l'hiver... Voilà pourquoi je désire porter cette affaire en justice !
Brigitte

Messagepar roy1360 » Jeu 23 Juin 2016 18:53

Salut Brigitte,

J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ton retour... Pas sur les pannes et l'absence de SAV et compétence de Granulaugil, car ça ce sait depuis longtemps, mais par le prix de ton installation. Tu en aurais eu pour beaucoup moins cher avec du haut de gamme autrichien qui fonctionnerait à la perfection, lui.

Bref, le mal est fait et je pense que tu n'es pas sans savoir que la société a déposé le bilan il y a un mois ou deux, donc plus rien n'existe...

Par contre, la "bonne nouvelle" est qu'il y a déjà un type, un vrai battant, lui aussi victime de l'ex merveilleuse société, qui a monté un collectif de clients mécontents (plusieurs centaines je crois) et qui est en train de porter l'affaire devant un tribunal.

Si tu le désires, je peux te donner son adresse mail par message privé. Il a créé un blog pour regrouper les victimes, c'est ceci: http://problemeschaudieregranules.unblog.fr/

A+
roy1360

Messagepar Granulux2000 » Mer 22 Fév 2017 23:34

Bonsoir Roy1360,
est ce que vous pouvez me communiquer l'adresse mail de la personne qui a monté un collectif contre Granulaugil ?
Je suis intéressée pour en faire partie.
Merci d'avance
Madeleine
Granulux2000

Messagepar roy1360 » Ven 24 Fév 2017 18:56

Salut Madelaine,

Le mieux, c'est de le contacter via son blog qui regroupe des centaines de victimes: http://problemechaudieregranules.unblog.fr/

Bon courage ;)
roy1360

Messagepar sacha01 » Jeu 27 Avr 2017 10:27

GRANULAUGIL, vendent des produits turques ARIKAZAN en prétendant vendre de la chaudière Française....
Comme toujours, ne jamais signer sur un coin de table ni dans une foire...mais préférez un installateur de proximité avec ds références vérifiables....
sacha01

Retourner vers Les chaudières a granules