Conseils sur les poeles

Discutez ici des sujets concernant les poêles à granulés

Conseils sur les poeles

Messagepar julesetadeline » Lun 16 Juin 2014 17:07

Bonjour a tous le monde.

J'aimerais prendre un poêle a granule, c'est trop beau !
Je pourrais avoir des conseil ici ?
julesetadeline

Re: Conseils sur les poeles

Messagepar dubois » Mer 18 Juin 2014 17:30

le moins qu'on puisse dire c 'est que votre question et vague et l'eventail des reponses possibles assez large
A mon avis il faut commencer par fouiller sur Google et voir des sites d'information comme http://www.poelepellets.net

J'espere vous avoir donne des pistes
dubois

Messagepar charpin » Sam 2 Jan 2016 20:25

bonjour à tous,
je songe remplacer ma cheminée a foyer ouvert par un poêle à granulés. Actuellement maison secondaire qui va devenir principale. Région PACA . Chauffage niveau 3 par poêle Jotul (corvée buches) autrement chauffage niveau 2 par radiateurs électriques Noirot et Acova [Tarif EJP]; chauffage rdc par la cheminée et radiateurs électriques. Après renseignements les poêles à granulés semblent bruyant, demander des réglages délicats, de technologie couteuse et parfois peu fiable? souvent de mauvaises critiques ; pourriez vous m'en dire plus : choisir un poêle à buches traditionnel, mettre un insert . Il s'agit d'un investissement que je souhaite judicieux! volume à chauffer environ 180m3
charpin

Messagepar David » Mar 2 Fév 2016 16:29

Bonjour,

Il existe de nombreux types de poêles à granulés. Certains sont plus bruyants que d'autres et il en existe même sans électricité ni électronique (pas de bruit, pas de moteur, pas de consommation électrique) comme on en trouve ici http://wellbeingsprl.com/poeles-a-pelle ... 12-kw.html

D'après les renseignements que vous donnez, je pense qu'il serait tout à fait envisageable d'utiliser un poêle à granulé pour votre surface de chauffe...
David

Messagepar Landrover » Lun 17 Oct 2016 20:21

Bonjour
Prend un poele autrichien eh SURTOUT JAMAIS la marque BRONPI. Sinon, tu peux investir dans des radiateurs électriques.
Landrover

Retourner vers Les poêles à granulés