Besoin d aide

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Besoin d aide

Messagepar Ced57 » Sam 24 Mar 2018 23:07

BOnjour
Rachat d une maison et présence d une chaudière à Pellet 3000 avec un silo
Je suis en réglage manuelle elle tourne tout le TPS mais le soir j ai unboitier sonde ou je peux régler la température et DE côté un bouton o -7 -9 en heures et en dessous un autre bouton Qui permet de perdre de 1 à 2 voir 3 degrés

J ai intégrée cette maison depuis 3 mois et donc en 3 mois j ai deja consommée 4 tonnes de Pellet

Qui peux m aidé car je découvre la chaudière à Pellet et comment faire des économies

Salutations
Ced57

Re: Besoin d aide

Messagepar roy1360 » Lun 26 Mar 2018 19:31

Salut,

Peux-tu dire de quelle marque et type est ta chaudière, si elle est montée avec un ballon tampon ou non, et si elle fait aussi l'ecs ?

Ta maison fait quelle surface/volume ? Quel est son niveau d'isolation ?

A+
roy1360

Messagepar Ced57 » Lun 26 Mar 2018 19:47

BOnjour granulaugil Granulux 3000 mais elle fait pas Ecs
J'ai 150 m2
Avec un silo
Mais je suis dans la maison depuis debut decembre et j ai déjà utilisé 4 tonnes de pelet soit 1000 euros
Apres elle est toujours en manu donc elle tourne tout le TPS
J'ai pas fait de plage DE programme
Ced57

Messagepar roy1360 » Lun 26 Mar 2018 20:08

OK.

Ce qu'il faut bien te dire, c'est que ce n'est pas ta chaudière qui consomme, mais ta maison. Plus la maison est une passoire thermique, plus elle aura besoin de kWh pour maintenir la température désirée. La chaudière ne va "que" fournir l'énergie nécessaire.

Dans ton cas, il est très clair que la chaudière est sur-dimensionnée, ce qui est très mauvais dans le cas d'une chaudière à granulé car ça oblige cette dernière à travailler hors plage de régulation et à faire des cycles très courts, ce qui est mauvais pour le rendement, donc pour la consommation. (pour te donner une idée, je chauffe une maison de deux appartements d'un total de 500 m2 et 1500 m3 avec une chaudière à pellets de 20 kW)

Je suppose que tu as déjà constaté que Granulaugil avait fait faillite il y a trois ans, et que ces chaudières sont sujettes à d'innombrable pannes en tout genre à un fréquence élevée. En réalité, la "combine" n'était qu'une vaste escroquerie et les chaudières n'ont jamais fonctionnés correctement.

Je me souviens qu'il y avait un réglage de base à effectuer qui consistait à la pesée du pellet qu'il fallait rentrer dans un paramètre de la machine. As-tu le mode d'emploi ?

De plus, la quasi totalité des ces machines ont été très mal installées, souvent avec des conduits de cheminée non-conforme, ce qui occasionnait des sur-consommations, et même des explosions de la machine. A contrôler.

Bon courage...
roy1360

Messagepar Ced57 » Lun 26 Mar 2018 20:22

Merci pour vos réponses
La chance que j ai c est que j'ai une personne de chez garnulaugil qui c est mis à son compte pour la maintenance dès chaudière à Pellet.
Vous avez des plages de programmation chez vous ???
Ced57

Messagepar roy1360 » Lun 26 Mar 2018 20:31

Ced57 a écrit:Vous avez des plages de programmation chez vous ???

Non, car la maison est occupée en permanence. Par contre, j'ai programmé un abaissement pour la nuit.

Programmer des périodes de chauffe n'est pas forcément la solution, en fait ça dépend de l'isolation de la maison. Si cette isolation est mauvaise, la maison se refroidira beaucoup pendant la "coupure" du chauffage, et l'énergie économisée sera perdue pour réchauffer la maison, avec l'inconfort qui en découle (sensation de murs froids).

Le type d'ex-Granulaugil devrait pouvoir faire les fameux réglages de base, et valider la conformité de l'installation.

A+

PS: le circuit de chauffage est-il sur radiateurs ou en planchers chauffants ?
roy1360

Messagepar Ced57 » Lun 26 Mar 2018 20:55

Sur radiateur
Apres j ai aussi une grand verràda dans la Maison donc je pense que cela joue aussi
Ced57

Messagepar roy1360 » Dim 8 Avr 2018 21:46

Salut,

As-tu pu contacter une personne de la marque pour te venir en aide ? Et si oui, quelles sont les (ses) solutions ?

Merci, a+
roy1360

Messagepar reivilo54 » Ven 4 Mai 2018 11:43

bonjour Ced57,

Si l'ancienne personne Granulaugil est celle à qui je pense, tu peux lui faire confiance sans aucun soucis.
reivilo54

Retourner vers Les chaudières a granules