Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Jeu 31 Oct 2013 11:33

je vais oublier la gueguerre qui se passe sur ce forum...

L'installation du silo et du kit d'aspiration est ok. Petite alerte car les installateurs (prestataires je précise) n'ont pas réamorcé la vis donc après des coups de fil aux bonnes personnes tout était ok.

J'ai cependant besoin de précision concernant les deux petits "boutons" de réglage sur le silo tampon. Comment les régler au mieux? Et surtout pas de doc fournie avec le matériel si ce n'est le manuel d'installation....:(
reivilo54

Messagepar roy1360 » Dim 3 Nov 2013 10:29

Salut,

C'est curieux qu'avec tous ces intervenants qui sont censés avoir des aspirations comme la tienne, tu n'ais même pas une réponse, d'autant plus qu'il semble que le système marche impeccable chez eux... Ou alors, ce n'est, encore une fois, que de la pub déguisée. A croire que, sur ce forum, tu es le seul vrai client avec une chaudière et aspi de la marque...

Bref, concernant ta question:

reivilo54 a écrit:J'ai cependant besoin de précision concernant les deux petits "boutons" de réglage sur le silo tampon. Comment les régler au mieux? Et surtout pas de doc fournie avec le matériel si ce n'est le manuel d'installation....:(

Sais-tu à quoi servent ces deux boutons ? (genre niveaux haut et bas, ou alors une durée et une fréquence d'aspiration, ou encore un réglage de sensibilité d'un capteur, etc, etc...)

A+
roy1360

Messagepar reivilo54 » Dim 3 Nov 2013 21:09

le soucis ce n'est pas la marque....ce sont les prestataires....la preuve..installation sans info et maintenant le tuyau amenant les granulés depuis le gros silo est détaché......c'est a dire que du coup je n'ai plus de granules qui partent dans l'aspiration... bref j'ai contacté M Granulaugil himself et crois moi que ça bouge vite...

concernant les boutons oui je pense que c'est le débit etc etc qui est concerné mais rien aucune info dans le bouquin laissé sur place....
reivilo54

Messagepar roy1360 » Sam 16 Nov 2013 21:40

Salut,

reivilo54 a écrit:le soucis ce n'est pas la marque....ce sont les prestataires....la preuve..installation sans info et maintenant le tuyau amenant les granulés depuis le gros silo est détaché.......

C'est marrant ce que tu dis, car en tant que vrais client tu n'est pas spécialement satisfait des prestations alors qu'un faux client mais vrai monsieur Granulaugil disait ceci un peu plus haut:

TESSA19488 a écrit: L'installation est effectuée par des professionnels qualifiés, mandatés et employés par la Société Granulaugil et connaissant parfaitement les technologies des matériels de chauffage HI-TECH.

Bref, pour en revenir à ton aspiration, as-tu été dépanné depuis toutes ces semaines ? (on est assez loin de l'intervention 48 heures maxi promis par la marque sur leur pub, quand-même...).

A+
Dernière édition par roy1360 le Dim 9 Fév 2014 09:49, édité 1 fois.
roy1360

Messagepar roy1360 » Mar 26 Nov 2013 20:30

Hello,

Des nouvelles ?

Le Monsieur Granulaugil avait quand même écrit ceci:

TESSA19488 a écrit:A noter en cas de panne, une plateforme téléphonique est à l’écoute des clients de Granulaugil 7 jours sur 7 lors des périodes de chauffe avec une éventuelle intervention rapide.

Bon, c'est vrai que dans cette phrase il y a le mot éventuelle... ;-)

A+
roy1360

Messagepar admin » Lun 2 Déc 2013 13:04

Bonjour.

Je suis l'administrateur de ce forum.

Roy vous devriez savoir que lorsque vous êtes connecté, ce sont les discussions les plus récentes qui se mettent en haut de liste.
Je ne vois pas ce que vous reprochez à TESSA ?

Je pense être très ouvert et n'intervenir que très rarement dans les dérapages, en laissant vraiment une grande liberté d'expression.
Mais là, en suivant les propos de roy1360 c'est quand même impensable. (Et je modère beaucoup de forums).

Aussi, Roy vous êtes toujours en train d'essayer d'enfoncer tel ou tel utilisateurs, telle ou telle marques. Et j'ai regarder faire sans intervenir.
Vous y êtes en permanence a plébisciter votre marque "préféré" depuis des années. vous attaquez systématiquement toute marques sur tous forums.
Et cela le plus souvent dans l'heure ??? Vous y passer vos journées en fait.

Maintenant vous allez jusqu’à dire "Faux forum". Mais qu'est-ce donc qu'un faux forum ?
Et pourquoi alors venir sur ce forum ?
Allez donc voir alors sur vos "vrais forum", ou je vous souhaite un accueil chaleureux.
Ou, modérer vous-même l'aspect "constructif" de vos commentaires.

Salutations
admin
Administrateur du site

Messagepar hervegrant » Lun 20 Jan 2014 15:20

SALUT reveilo
De mon côté j’ai installé en deux temps d’abord la chaudière et ensuite un gros silo avec Kit aspiration et ça fait plus d’un an que ça tourne comme ça, j’ai eu une seule fois l’aspiration bouché et l’explication était que j’avais complètement vidé le silo avant remplissage du coup il était resté un peu de granules et ça avait fait bouchon enfin je suppose mais j’ai simplement tapé sur le tuyau et c’est de suite repartit …..Mais c’est sûr que si ton tuyau est ma fixé là ce st autre chose

Douradou

Coté consommation j’ai réellement divisé en deux ma dépense énergétique entre le fioul et le granules et je ne vois pas comment ça peut être autrement, sauf mauvais réglage alors mauvaise combustion et surconsommation ? Fait tu la production d’eau chaude avec ta chaudière ?

Ddel

Moi aussi le service technique ma changé mes résistances contre des céramiques, car sur les chaudière 2010 et 2011 il y avait des résistance normale qui ont étaient changé par des céramiques est ce ton cas ? Ou alors un problème avec les nouvelle résistances céramique ? Pour l’implosion la c est curieux car si ça marche pendant 3 ans et d’un coup ca implose c’est qu’il y a forcément un nouveau paramètres non ? Modification du conduit ? Réglages ?
hervegrant

Messagepar roy1360 » Sam 22 Fév 2014 12:21

Salut minipouce74,

Par curiosité, combien t'a coûté ton installation ?

Merci.

Idem, sans indiscrétion, quel est le prix de ton installation ?

A+
roy1360

Messagepar reivilo54 » Mar 18 Mar 2014 12:07

hello les gens...

tout allait bien mieux...

jusqu'à la semaine passée.... samedi soir 19h...forcement... pu de chauffage pu d'eau chaude... chaudiere en erreur.... la piece qui entraine la vis sans fin qui amene les granules depuis le silo tampon a cassé.... super... intervention le lundi... mais pas de pièce car c'est encore la première fois que ça casse... je n'ai pourtant pas signé un contrat de beta testeur de chaudiere hein :) ... bref le technicien a reussi a nous brancher le ballon d'eau electriquement le jour meme et un autre est intervenu le vendredi pour remplacer la piece defectueuse....

Nous avons reçu la piece le jeudi... pour un roulement à billes nous avons reçu un très gros colis. Effectivement il semblerait que la piece envoyee etait carrement toute la partie haute du systeme entrainant la vis sans fin... Je soupçonne que cette partie vient d'une autre chaudière car le pvc recouvrant la vis sans fin était encore présent... je n'ai pas de preuve hein mais je suppose que ce n'est pas un roulement neuf....

remise en route effectuée pesée effectuée... c'est reparti..

j'ai retrouvé ma masse au cas où :)
reivilo54

Messagepar jeanrisoliv » Ven 13 Juin 2014 22:02

Bonjour

Alors moi je n’ai pas de chaudière Granulaugil mais je tenais à faire un témoignage intéressant je pense.

J’ai commandé une chaudière Granulaugil et j’ai donné le jour de la revisite 7200 euros d’acompte puis j’ai eu un problème personnel qui m’a contraint annuler la commande.

J’ai alors contacté GRANULAUGIL et j’ai eu la responsable et là je peux dire que j’ai était très surpris d’être bien reçu au téléphone et que ma demande soit comprise, 3 jours après j’ai reçu mon cheque d’acompte.

Ça prouve le sérieux de cette marque car ils auraient très bien pu garder l’acompte et ne pas annuler la commande ils étaient dans leurs droit, étant moi-même chef d’entreprise cela m’a quelque peu surpris pour être franc

Je peux vous dire que le jour je pourrais enfin faire cette installation c’est par eux que je passerai.

J’ai eu à faire a un commercial qui est venu me voir une fois puis une deuxième fois pour signer la commande, il a jamais forcé la vente ce qui m’a plus, ensuite j’ai eu la visite d’un technicien qui a fait tout plein de relevés et la j’ai du arrêter le projet quelques jours après, donc les deux premiers contacts ont étaient très bon et le contact avec la responsable ma que confirme mon très bon ressenti
jeanrisoliv

Messagepar Puretdure » Mer 25 Juin 2014 23:25

Bonjour!
J'ai fait installer une chaudière Granulaugil en 2012 et je n'ai eu que des problèmes:
Défauts d'installation et incompétences du SAV et du technicien, surchauffe, fuites, pannes.
Bien sûr on me répond que je suis la seule dans ce cas.
J'en suis malade et quand je lis vos commentaires cela m'achève.
Etant donné les sommes investies, comment se fait-il que nous ne puissions avoir aucun recours ?
Quand on parle de "faux forum", je n'irai pas jusque là, mais rien ne prouve que les commentaires positifs ne sont pas postés par les responsables de l'entreprise Granulaugil eux-mêmes.

Edit admin:
Vous savez nous sommes très vigilant avec ça, et je peux vous dire que ces "pseudos visiteurs" sont presque en totalité ceux qui viennent "casser" des marques, et on y retrouvent souvent les mêmes.
Pour votre cas essayer de prendre contact directement avec le service qualité de cette marque, il y a toujours des solutions.
Puretdure

Messagepar reivilo54 » Jeu 26 Juin 2014 06:51

bonjour, je dois dire que j'ai bien galéré depuis 2012 aussi. mais apres changement de chaudiere tout est rentré dans l'ordre.. le seul hic desormais est le montage du silo en toile dans mon garage... les colliers de serrage des tuyaux ne servent a rien... les tuyaux de decrochent. Ce n'est pas grave. Je vais le deplacer donc refaire tous les branchements...

je ne fais pas partie de Granulaugil mais j'affirme que depuis le remplacement de la chaudiere l'an passe, RAS.
reivilo54

Précédente

Retourner vers Les chaudières a granules