Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Lun 3 Juin 2013 11:15

durablement je l'espere....
reivilo54

Messagepar lparent481 » Lun 3 Juin 2013 19:27

Je vois que tu ne réponds pas à nos questions, bref :?

En réponse à la tienne il y a beaucoup de gens qui possède une résidence secondaire et j’en fais partie.
En effet je suis toujours dans l’idée de changer mes convecteurs par un poêle à granules canalisable.
lparent481

Messagepar daytona » Jeu 13 Juin 2013 17:53

20130608_185303.jpg
20130608_185303.jpg (251.14 Kio) Vu 10010 fois
20130608_185328.jpg
20130608_185328.jpg (238.69 Kio) Vu 10010 fois
20130608_185255.jpg
20130608_185255.jpg (146.88 Kio) Vu 10010 fois

voici les photos de mon installation réalisée il y a un peu plus de 3 ans, nous en sommes très content.
daytona

Messagepar roy1360 » Jeu 13 Juin 2013 19:11

Merci pour ces photos.

J'aime beaucoup la reprise des granulés par la vis directement au bas su silo en toile. C'est tout simple, bien vu.

A+
roy1360

Messagepar reivilo54 » Mer 19 Juin 2013 13:39

re bonjour à tous,

la nouvelle chaudière et le nouveau silo ont été installés ce lundi. 4 techniciens rien que pour moi ça faisait beaucoup mais bon le principal est là. Pour l'instant tout semble fonctionner correctement. On attend de voir l'hiver.....
reivilo54

Messagepar foradenis » Jeu 20 Juin 2013 00:28

Salut Roy.

Enfin une bonne phrase envers GRANULAUGIL , ne te vexe pas je te taquine un peu ;) mais crois moi c'est pas méchant. Tu te souviens peut etre pas de moi mais nous avions échangé sur le sujet sur un autre fil. Du reste j'aurais une question sincère a te poser en privé pour pas encore lancer des polemiques , enfin si tu accepte :geek:

A bientôt.
foradenis

Messagepar roy1360 » Jeu 20 Juin 2013 06:44

foradenis a écrit:. Du reste j'aurais une question sincère a te poser en privé pour pas encore lancer des polemiques , enfin si tu accepte

A bientôt.

Hello,

Bien sûr, avec plaisir.

A+
roy1360

Messagepar roy1360 » Mar 9 Juil 2013 19:44

Bonsoir,

J'ai des questions concernant le système d'aspiration des granulés proposé par Granulaugil.

On a vu sur une autre discussion de ce forum que les chaudières autrichiennes qui disposent de l'aspiration se contentent d'un à maximum deux remplissages journalier du silo tampon. La contenance de ce dernier oscille entre 45 et 60 kg suivant les marques, et les horaires de remplissage sont réglables par l'utilisateur afin de tomber dans des périodes où ça ne risque pas de déranger.

Le système d'aspiration Granulaugil est décrit comme ceci: http://www.granulaugil.com/Silos-chaudi ... ration.htm

Il a une grande contenance de 75 kg qui devrait facilement pouvoir tenir 24 heures de chauffe dans la très grande majorité des cas, or il est dit que le nombre de remplissage journalier est de 30 ! Est-ce une erreur ? Et si non y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer le fonctionnement ?

D'autre part, savez-vous si ce système est fabriqué par Granulaugil, ou si c'est un sytème "rapporté (comme la régulation et les silos) ?

Pour finir, le débit d'aspiration des granulés est-il bien de 3kg/min ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
roy1360

Messagepar hervegrant » Mer 17 Juil 2013 22:49

Bonsoir Roy. L aspiration peu se déclencher des que besoin je n’ai pas calculé mais en effet ça peut être 30 fois par jour. Moi je pense pas qu'il y est un nombre maxi de démarrages car il y a un capteur, et des que le granules descend alors ça déclenche l’aspiration. :roll:
Et par contre il y a aussi deux autres possibilités. 1 le couper la nuit de 19 h a 8 h par exemple ou alors de choisir une heure par exemple 19 h et la il ne marchera qu'a cette heure si pour te remplir entièrement le tampon de 75 kg

L'aspiration n'est pas fabriqué par granulaugil ça vient d Allemagne comme les silos.
hervegrant

Messagepar hervegrant » Mer 17 Juil 2013 22:55

Pour le débit sincèrement je l’ai pas contrôler mais des que j’ai le temps je ferai un test. Il fait que je vois comment le faire, mais ça devrai être assez simple.

je reviens avec le résultat de mon test.
hervegrant

Messagepar roy1360 » Dim 21 Juil 2013 09:20

hervegrant a écrit:.... ou alors de choisir une heure par exemple 19 h et la il ne marchera qu'a cette heure si pour te remplir entièrement le tampon de 75 kg

Salut,

Merci beaucoup pour ces infos et précisions.

Donc, vu la taille du réservoir tampon, je choisirai l'option "un seul remplissage journalier", car de cette façon il n'y aurait du bruit qu'une seule fois par jour, ainsi que moins d'usure du matériel et moins de conso d'électricité.

Encore une question: Est-il possible, sur la Granulaugil, de voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre de démarrages de la chaudière ?

Merci d'avance.
roy1360

Messagepar hervegrant » Mar 30 Juil 2013 10:49

Mon aspiration est en route la journée et j’ai deux possibilités.
Soit je laisse toute la journée et la ca va ce déclencher peut être 10 fois dans la journée 30 secondes ou alors je donne une heure fixe ou la ca va ce déclencher qu’une fois, mais la 5 minutes.
Ok ça fait plus souvent du bruit mais moins longtemps mais la ou je te suis pas c'est pourquoi vais-je consommer plus d’électricité, car au final il faudra bien remettre la quantité nécessaire que ce soit en une fois ou en plusieurs fois ça change rien ?

Pour le nombres d'heures et le nombre de démarrage peut être que le technicien rentre dans des paramètres auquel j’ai pas accès car j'ai pu voir lors d’une manipulation que c’était en partie bloquer mais en tous ca moi je ne peux pas voir le nombres d'heures ou de démarrages.
hervegrant

Messagepar pgoudet17 » Ven 2 Aoû 2013 11:18

Bonjour

Coté aspiration je peux pas vous aider mais sur ma chaudière il est pas possible de voir le nombres d'heures et le nombres de démarrages.
J'ai une question technique, j'ai un petit studio qui n’est pas alimenté par mon réseau chauffage central.

J'envisage de louer ce studio et rajouter un radiateur et un sèche serviette sur mon réseau de chauffage central, mais comment vais-je facturer le granules au locataire ?

Il faut installer un compteur de calorie ?

Qui pourrait me dire comment ca marche et le cout environ car j ai un peu regarder sur quelques sites et il y a tous le prix et aussi il faudra que sur ces deux radiateurs je mette des thermostatiques sinon quand chez moi je demande 20 degrés alors il aura lui aussi 20 ?

Merci a vous.
pgoudet17

Messagepar hervegrant » Jeu 8 Aoû 2013 23:51

Pgoudet
La seule manière de savoir ce que va consommer ton locataire est en effet de mettre un compteur calorifique. Par contre je ne connais pas les différents modèles, ou alors pourquoi pas partir sur un forfait de XX euros par ans et tu t’embête pas. Bien sûr cela incite à chauffer sans regarder, sinon oui deux têtes thermostatiques et un compteur et le tour est joué ;) ;) ;) ;)
hervegrant

Messagepar reivilo54 » Lun 7 Oct 2013 22:28

bonsoir a tous,

avec la nouvelle chaudière (remplacée en juin :) ) pas de problèmes rencontres.... du coup je suis en train de voir si l'installation d'un silo avec kit d'aspiration est possible. le technicien passe normalement ce mercredi... je croise les doigts pour que ça puisse se faire mais si je risque d'opter pour un silo de 3.5t faute de place...il faut juste voir comment peut se dérouler l'aspiration :)

je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse :)
reivilo54

Messagepar TESSA19488 » Mar 8 Oct 2013 05:12

Bonjour,
J'ai moi même un kit d'aspiration de 20 m reliant mon silo de 7 Tonnes à la trémie de 75 Kg (près de la chaudière) qui fonctionne parfaitement bien avec des granulés DIN+ et de manière autonome sans mon intervention si ce n'est le décendrage une fois tous les 2 mois).
Actuellement et tout cet été, la chaudière était programmée sans chauffage seulement pour l'ECS, selon 3 plages d'activité de 6h à 7h, de 11h à 12h et 19h à 20h, ce qui implique seulement 3 allumages par jour et une aspiration qui ne se produit que pendant les périodes d'activité de la chaudière (compte tenu de la trémie de 75Kg, une fois = ou- par 48h voire le plus souvent moins).
La température de la chaudière est réglée maxi à 80° et mini à 55° ce qui assure en raison de l'inertie du système, une température réglée à 50°, du ballon d'eau chaude pendant les périodes d'inactivité de la chaudière.
Cette programmation de la chaudière permet une économie substantielle par rapport au prix actuel de l'électricité dont l'augmentation va crescendo (réhabilitations très coûteuses débutantes et avenir des centrales nucléaires), la comparaison avec le fuel et le gaz est encore plus évidente.
En espérant avoir apporté quelques précisions sur l'utilisation optimale du chauffage à granulés, salutations distinguées.
TESSA19488

Messagepar reivilo54 » Mar 8 Oct 2013 09:10

bonjour et merci pour ces précisions.

J'ai cependant une question.

Est ce que le tuyau qui part du silo vers le kit d'aspiration doit forcément rester au sol???? car si jamais c'est le cas je suis pas sûr de pouvoir en installer un :o :cry:
reivilo54

Messagepar TESSA19488 » Mar 8 Oct 2013 13:52

Tuyau d'aspiration des granulés_1_1.jpg
Tuyau d'aspiration des granulés_1_1.jpg (67.64 Kio) Vu 9112 fois
Silo de 7,5 tonnes.JPG
Silo de 7,5 tonnes.JPG (60.49 Kio) Vu 9112 fois
Bonjour,
Les deux tuyaux (l'un pour l'aspiration, l'autre pour compenser la dépression) sont sous le silots initialement mais ensuite sous au niveau du plafond de mon sous sol jusqu'à la trémie. je vous joints quelques photos déjà envoyées pour vous montrer mon installation.
En restant à votre disposition, salutations
Fichiers joints
Module d'aspiration et ECS.JPG
Module d'aspiration et ECS.JPG (56.63 Kio) Vu 9112 fois
TESSA19488

Messagepar reivilo54 » Lun 14 Oct 2013 11:46

voila le silo est commandé et livré ce jeudi..peut être installé ce vendredi ou bien la semaine prochaine...
reivilo54

Messagepar TESSA19488 » Dim 27 Oct 2013 04:39

Bonjour,
J'espère pour vous que vous sere satisfait comme je le suis. (Mille excuses j'ai un problème avec certaines lettres sur mon clavier que je ne peux taper )
Salutations
TESSA19488

Messagepar roy1360 » Dim 27 Oct 2013 14:52

Bonjour,

Un administrateur peut-il m'expliquer comment TESSA a-t-il pu faire remonter cette discussion en tête de liste juste en changeant la date de son dernier post ?

J'ai beaucoup aimé 'la petite phrase (maintenant effacée) qui était dans l'emplacement réservé à l'administrateur ou aux modérateurs et qui disait: "sujet remonté par TESSA....."

Qui est TESSA pour pouvoir faire ça ?

A+
roy1360

Messagepar roy1360 » Dim 27 Oct 2013 18:47

Ben alors Monsieur TESSA, vous êtes passé sur cette discussion à 16h21 et vous n'avez rien à dire par rapport au message précédent ?

Embarrassant, hein ...

EDIT: Et encore un passage à 19h11, mais toujours rien à dire, vraiment ?

Curieux de la part de quelqu'un qui se permettait il y a encore deux jours de donner des leçons de politesses, d'honnêteté et de morale sur un autre forum, non ?

Alors Monsieur TESSA, faux client mais vrai employé Granulaugil, qui s'est permis de prendre tous les internautes pour des cons en produisant son propre forum par et pour Granulaugil, vraiment bravo !

En fait, les mensonges n'ont jamais cessé depuis le début, le coup des faux clients ne suffisait pas, il fallait en plus un faux forum.

Je suis curieux de voir votre réaction, allez-vous me bannir, trouver une explication abracadabrantesque (vous avez l'habitude), ou je ne sais quoi encore...

Je me suis gardé tout ça en archive (pour quand je serai banni) et je me charge de faire de la pub pour votre société en montrant vos supers méthodes basées uniquement sur le mensonge, ce qui me dégoûte au plus haut point.

Je vous laisse continuer votre faux forum, avec vos faux clients et vos fausses théories.

Honte à Granulaugil, et honte à vous tous, vous êtes de petits messieurs ...

Je ne vous salue pas, bien entendu.
Dernière édition par roy1360 le Dim 27 Oct 2013 21:46, édité 1 fois.
roy1360

Messagepar TESSA19488 » Dim 27 Oct 2013 20:42

Monsieur, je n'ai rien à vous dire de plus, je ne tiens pas à participer à cette paranoïa qui fait de moi un commercial de G... (Ce qui au demeurant n'est pas déshonorant)
Je ne suis qu'un vieux médecin retraité et pas en très bonne santé qui voulait témoigner de sa satisfaction de son chauffage. Mille excuses pour vous avoir déplus, désormais, je ne participerai plus aux discussions, je ne serai qu'un simple spectateur, vous êtes donc arrivé à ce que vous vouliez.
C'est dommage, ce forum, espace de liberté est de grande qualité et représente pour moi un lieu d’échanges et convivial important.

Avec mes regrets, salutations respectueuses.
TESSA19488

Messagepar roy1360 » Dim 27 Oct 2013 20:50

Mais oui mon brave retraité, vous continuez à nous prendre pour des cons.

Expliquez-moi comment vous, simple intervenant, avez-vous pu intervenir dans la rédaction du forum et modifier des dates de publication de post pour faire remonter une discussion en tête de liste du sommaire ?

Pourquoi je ne peux pas le faire, moi ? Parce que je ne suis pas administrateur du forum et employé Granulaugil ?

Et c'est ça que vous appelez de la paranoïa ?

Donnez moi une explication crédible, svp.

Vous allez vous faire une de ces pub, croyez-moi...
Dernière édition par roy1360 le Dim 9 Fév 2014 10:05, édité 1 fois.
roy1360

Messagepar TESSA19488 » Dim 27 Oct 2013 21:57

Monsieur, j'ignore si je fais bien de vous répondre, mais je ne comprends rien à ce changement de date et en tête de liste dont vous m'accusez, ce n'est pas mon fait, je suis peu féru en informatique.

Je ne suis pas un employé de près ou de loin de G... seulement un client. Le forum n'est pas non plus à la solde de G...

Désormais, je ne répondrai plus à vos provocations et aux discussions (seulkement en spectateur) ceci dans un soucis de sérénité et de retour au calme.

Salutations.
TESSA19488

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chaudières a granules