Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Discutez ici des sujets concernant Les chaudières a granules de bois

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Lun 8 Avr 2013 07:41

nouvelle "implosion" ce samedi matin...c'est la goutte qui fait déborder le vase là....
reivilo54
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 11:31

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar pgoudet17 » Lun 8 Avr 2013 11:26

Tu ne m'a pas répondu pour ton conduit ce point peut être important pour comprendre ce qui ce passe.

Si ta chaudière marche bien quelques heures ou jour et d'un coup ça détonne alors ça ne peu venir que d un problème de conduit ou de réglage. Je comprend que tu soit agacé, si tu avait une panne avec changement de pièce alors la oui ça serait inquiétant au bout de quelques mois mais la il y a forcement la solution.
Tu dit cela a implosé la semaine dernière et la maintenant samedi il faut faire intervenir le service technique afin de régler ce problème sinon ca recommencera c'est sur.

Ca doit pas être grand chose sinon ça le ferait de suite au rallumage donc a mon avis c'est vraiment une question de réglages.
pgoudet17
 
Messages: 8
Inscription: Sam 12 Mai 2012 14:43

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Lun 8 Avr 2013 11:39

ecoute: tout a ete installé par leurs soins y compris les conduits d'extraction et tout le tralala...moi tu me mets un pc dans les mains j'en fais ce que tu en veux...par contre niveau bricolage etc c'est pas mon domaine helas... alors je fais confiance. si maintenant apres toutes ces innombrables interventions eux memes ne sont pas capables de détecter d'où vient le probleme c'est grave...suffisamment en tout cas pour moi pour ne plus leur donner ma confiance. et meme si ils parvenaient à résoudre le problème, je vais me retrouver avec une chaudière qui a morflé pendant 7 mois alors que j'ai payé pour du neuf? hors de question... je veux bien être patient mais ça ne dure qu'un temps tout de même.

en tout cas pour les conduits rien d'anormal n'a été signalé à la prévisite technique, ni à l'installation du matériel, ni lors de la mise en service officielle par Granulaugil, ni même par la suite lors des autres interventions. Des manquements il y en a eu dès le départ et constatés par Granulaugil.

ah oui..aujourd'hui plus d'eau chaude ni de chauffage...temperature de la chaudiere a 35....pas d'erreur sur le panneau... notre puce de 20 mois n'a pas intérêt à tomber malade....

J'ai donc atteint le point de non retour hélàs.
reivilo54
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 11:31

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar pgoudet17 » Lun 15 Avr 2013 15:53

Alors est ce que ton problème est réglé ?
pgoudet17
 
Messages: 8
Inscription: Sam 12 Mai 2012 14:43

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Lun 15 Avr 2013 16:05

oui le courrier recommandé est parti avec l'appui d'un avocat.
reivilo54
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 11:31

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar pgoudet17 » Lun 22 Avr 2013 12:42

oK mais ta chaudière elle marche ou pas ?
pgoudet17
 
Messages: 8
Inscription: Sam 12 Mai 2012 14:43

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Lun 22 Avr 2013 13:17

ce samedi ni eau chaude ni chauffage...donc pour moi non
reivilo54
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 11:31

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar TESSA19488 » Jeu 9 Mai 2013 05:56

Bonjour,

J'ai fait installer récemment, une Granulux2000 alimentée par un silo de 7tonnes, via une aspiration, avec eau chaude sanitaire, dans une maison de 1975 de 220 m2 avec jardin d'hiver chauffé, dont nous avons refait l'isolation. (Remplacement d’une chaudière à fuel ancienne, dispendieuse, consommant 4500 litres /an). L'installation a été effectuée mi avril 2013, par des professionnels compétents et rigoureux. (Ils ont laissé des locaux impeccables après les travaux.)
Jusqu'à ce jour, le fonctionnement de la chaudière et l’alimentation en granulés par aspiration, me donnent entière satisfaction.
Bien entendu avant de confier ces travaux à Granulaugil, j'ai prospecté auprès de sociétés mères par le biais de devis et d’entretiens à domicile ou téléphoniques, spécialistes du chauffage à granulés de bois, la plupart étrangères (allemande, autrichienne…) Elles ont un argument de poids, une grande expérience de par leur ancienneté et du matériel de qualité, mais …
-Des tarifs souvent plus élevés (20 à 30%).
-En cas de panne des délais quelque fois plus long pour la fourniture d'une pièce pas toujours en stock et provenant souvent de l’étranger.
-Si malfaçons ou problèmes de fonctionnement (voir forums), les conflits entre installateur et société se font fréquemment au détriment du client.
-L’installateur est un chauffagiste local et ses compétences sur du matériel aussi sophistiqué, doit être avérées.

Pour Granulaugil, société plus jeune mais française (sans cocorico, c’est un avantage de proximité).
Quelques problèmes techniques en 2010, ont été vite résolus au bénéfice des clients. Contre argument souvent avancé: les chaudières sont fabriquées en Turquie, mais sous licence et contrôle d’ingénieurs français. L'installation est effectuée par des professionnels qualifiés, mandatés et employés par la Société Granulaugil et connaissant parfaitement les technologies des matériels de chauffage HI-TECH.
La fiabilité et la qualité actuelle des chaudières installées, ont permis à la Société Granulaugil de proposer un contrat d’entretient à 20€ par mois englobant maintenance, pièce détachée, main d’œuvre et déplacement, reconductible tout les 3 ans et ce pendant 22 ans.
A noter en cas de panne, une plateforme téléphonique est à l’écoute des clients de Granulaugil 7 jours sur 7 lors des périodes de chauffe avec une éventuelle intervention rapide.

Voilà les arguments qui ont motivé ma décision pour l’installation d’une chaudière Granulux2000 de la Société Granulaugil et son fonctionnement actuel sans défaut , me conforte dans mon choix.
Pour illustrer cette décision, une anecdote significative: après avoir choisi le devis Granulaugil et versé un acompte pour commande ferme en juin 2012, j'ai présenté brutalement un infarctus du myocarde qui fut sanctionné chirurgicalement en urgence par un triple pontage coronarien. En raison des circonstances exceptionnelles, J'ai donc demandé de différer les travaux de plusieurs mois, ce qui m'a été accordé immédiatement sans discussion par la société Granulaugil et sans modification des conditions et du prix initial. Une société capable de prendre en compte les problèmes personnels de ses clients, mérite respect et confiance. Je tiens par ailleurs, à rendre grâce aux différents collaborateurs de Granulaugil qui ont fait preuve outre leurs compétences professionnelles, d’une humanité et d’une compréhension sans faille dans les circonstances difficiles que j’ai affrontées.

Je tiens à votre disposition ci-joint d'éventuels clichés de mon installation si cela représente un intérêt pour vous.
Salutations et bon choix
Fichiers joints
Silo de 7,5 tonnes.JPG
pour un an...
Silo de 7,5 tonnes.JPG (60.49 Kio) Vu 10502 fois
Module d'aspiration et ECS.JPG
Autonomie totale, sans problème.
Module d'aspiration et ECS.JPG (56.63 Kio) Vu 10502 fois
Chaudière Granulux2000.JPG
Dans la lingerie sans odeur ni souillure.
Chaudière Granulux2000.JPG (54.35 Kio) Vu 10502 fois
TESSA19488
 
Messages: 17
Inscription: Mar 17 Juil 2012 06:33

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar roy1360 » Jeu 9 Mai 2013 09:59

Bonjour TESSA,

Merci pour votre retour (qui n'a que trois semaines), mais il y a quelques précisions à y apporter.

Vous dites ceci:

TESSA19488 a écrit: ... j'ai prospecté auprès de sociétés mères par le biais de devis et d’entretiens à domicile ou téléphoniques, spécialistes du chauffage à granulés de bois, la plupart étrangères (allemande, autrichienne…) Elles ont un argument de poids, une grande expérience de par leur ancienneté et du matériel de qualité, mais …


vous avez eu des contacts avec des marques de chaudières à pellets allemandes ? Quelles sont elles ?


TESSA19488 a écrit:-Des tarifs souvent plus élevés (20 à 30%).


Faux. On a vu qu'un haut de gamme autrichien ne coûte pas plus cher qu'une Granulaugil, et c'est même le contraire. De nombreux témoignages font part d'un prix plus élevé pour la Granulaugil, à équipement égal, et il suffit de présenter le devis moins cher d'une autrichienne pour que Granulaugil s'aligne.


TESSA19488 a écrit:-En cas de panne des délais quelque fois plus long pour la fourniture d'une pièce pas toujours en stock et provenant souvent de l’étranger.


Faux. Les grandes marques autrichiennes sont implantées depuis longtemps en France et disposent d'un (ou plusieurs) stock de pièce où toutes les pièces sont disponibles en quelques heures.

De plus, la Granulaugil étant fabriqué en Turquie, je ne vois pas ce que ça change pour la disponibilité des pièces...

TESSA19488 a écrit:-Si malfaçons ou problèmes de fonctionnement (voir forums), les conflits entre installateur et société se font fréquemment au détriment du client.


Faux. Les grandes marques autrichiennes font effectivement installé leurs chaudières par des installateurs, mais ceux-ci sont agréés et formés par la marque. De plus, la mise en route et le suivi technique sont assurés directement par l'importateur, si besoin.

TESSA19488 a écrit:-L’installateur est un chauffagiste local et ses compétences sur du matériel aussi sophistiqué, doit être avérées.


Juste. Voir réponse ci-dessus.


TESSA19488 a écrit:Pour Granulaugil, société plus jeune mais française (sans cocorico, c’est un avantage de proximité).


Granulaugil est un importateur, comme tous les autres importateurs de marques autrichiennes. Les sièges en France sont occupés par de Français qui travaillent pour des clients Français. Là encore, je ne vois pas ce que ça change avec Granulaugil.


TESSA19488 a écrit:Quelques problèmes techniques en 2010,


Faux, énormément de problèmes, et de mensonges aussi. Mais c'est du passé.


TESSA19488 a écrit: ont été vite résolus au bénéfice des clients.


Vite ? Au bout de 18 mois quand même...


TESSA19488 a écrit: Contre argument souvent avancé: les chaudières sont fabriquées en Turquie


Faux, personne n'a jamais critiqué le fait que ces chaudières soient fabriquées en Turquie.

Par contre, ce qui a été critiqué, c'est l'insistance de faire passer ces chaudières pour françaises, avec de nombreux mensonges visibles à l'époque sur leur site (c'était marqué en gros, sur un drapeau français: "Fabrication française"). Encore maintenant, celui qui parcours un stand Granulaugil de manière distraite, pensera que c'est bel et bien un prodit français. Désolé, mais ce sont bien des Turques qui fabriquent cette chaudière, pas des Français. Et c'est ça qui est critiqué.

Autre chose qui est aussi critiqué, c'est le fait d'offrir des tonnes de granulés à la signature du contract en échange d'un témoignage de satisfaction sur le site de la marque. Il faut bien dire que ça enlève pas mal de crédibilité à ces derniers.


TESSA19488 a écrit: L'installation est effectuée par des professionnels qualifiés, mandatés et employés par la Société Granulaugil et connaissant parfaitement les technologies des matériels de chauffage HI-TECH.


Merci de lire le post au dessus du votre...

TESSA19488 a écrit:A noter en cas de panne, une plateforme téléphonique est à l’écoute des clients de Granulaugil 7 jours sur 7 lors des périodes de chauffe avec une éventuelle intervention rapide.


C'est très bien, mais ça doit être tout nouveau, alors.


TESSA19488 a écrit:Pour illustrer cette décision, une anecdote significative: après avoir choisi le devis Granulaugil et versé un acompte pour commande ferme en juin 2012, j'ai présenté brutalement un infarctus du myocarde qui fut sanctionné chirurgicalement en urgence par un triple pontage coronarien. En raison des circonstances exceptionnelles, J'ai donc demandé de différer les travaux de plusieurs mois, ce qui m'a été accordé immédiatement sans discussion par la société Granulaugil et sans modification des conditions et du prix initial. Une société capable de prendre en compte les problèmes personnels de ses clients, mérite respect et confiance.


Ils sont gentils, en effet. Peut-être voulaient-ils aussi s'assurer que vous soyez toujours vivant pour régler la facture...

A+

PS: Merci pour les photos.
roy1360
 
Messages: 106
Inscription: Mer 26 Sep 2012 20:17
Localisation: Suisse

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar lparent481 » Jeu 9 Mai 2013 19:33

Alors la Roy je comprend pas pourquoi tu est toujours en contradiction avec granulaugil et pire quand des gens dise du bien alors tu est toujours la pour critiquer.

Je crois pourtant savoir que tu a une frolîng et je te met en lien une belle discutions de clients frolîng très mécontent tu verra de toi même :

http://www.forum-litiges-travaux.com/co ... nement.htm

Et nous verrons si ton avis reste aussi critique pour frolîng que pour d'autres et nous pouvons faire ainsi pour toutes les marques car quelle est la Sté de chauffage qui a pas de problème Roy ? Par contre voir des gens content et qui le dise ça c'est plus rare ?

À bientôt
(pas besoin d'engager une discussion car avec toi elle sera stérile merci)
lparent481
 
Messages: 6
Inscription: Lun 21 Mai 2012 12:19

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar TESSA19488 » Mar 14 Mai 2013 05:21

Bonjour,
Bonjour,

J'ai fait installé récemment, une Granulux2000 alimentée par un silo de 7tonnes, via une aspiration avec eau chaude sanitaire, dans maison de 1975 dont nous avons refait l'isolation de 220 m2 avec jardin d'hiver chauffé. L'installation effectuée par des professionnels compétents et aimables qui ont laissé des locaux impeccables; le fonctionnement de la chaudière et de l'aspiration me donne toute satisfaction jusqu'à ce jour.
bien entendu avant de confier à Granulaugil les travaux, j'ai prospecté auprès de sociétés étrangères allemande, autrichienne bien sur ils ont l'expérience du à l'ancienneté, mais tarifs très élevés ( 20 à 30%), en cas de panne délai pour la fourniture d'une pièce, plus long, si malfaçon les conflits entre installateur et société se font au détriment du client.
Pour Granulaugil société plus jeune, quelques problèmes techniques en 2010 vite résolus au bénéfice des clients. Bien que les chaudières soient fabriquées en Turquie sous licence et contrôle par d' ingénieurs français L'installation est effectuée par des professionnels mandatés par Granulaugil connaissant parfaitement les matériels. La fiabilité des chaudières a permis à Granulaugil de proposer un contrat à 20€ par mois englobant maintenance pièce main d’œuvre et déplacement reconductible tout les 3 ans et ce pendant 22 ans, avec réponse en cas de panne 7 jours sur 7.
Voilà ce qui a motivé mon choix pour Granulaugil, pour illustrer mes arguments : après avoir choisi le devis Granulaugil et versé un acompte pour commande ferme, j'ai eu la bonne idée de présenter un infarctus qui fut sanctionné par un triple pontage coronarien. Dans l'incapacité de suivre les travaux, j'ai alors demandé de différer les travaux de plusieurs mois, cela m'a été accordé par la société Granulaugil sans majoration du prix initial; Une société capable de se soucier ainsi de ses client mérite respect et confiance.
Je tiens à votre disposition d'éventuels clichés de mon installation si cela représente un intérêt pour vous.
Salutations et bon choix
TESSA19488
 
Messages: 17
Inscription: Mar 17 Juil 2012 06:33

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar roy1360 » Mar 14 Mai 2013 19:21

Bonjour TESSA,

Vous êtes payé combien par Granulaugil pour la pub ? (vous avez dû en recevoir beaucoup des tonnes de granulé en échange des commentaires de satisfactions ;-) )

( 2 messages de louanges presque identiques, mais pas de réponses à ceux de cette discussion qui ont des soucis...)

Vive le chauffage aux pellets.
roy1360
 
Messages: 106
Inscription: Mer 26 Sep 2012 20:17
Localisation: Suisse

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar TESSA19488 » Mer 15 Mai 2013 01:13

Bonjour Monsieur Roy,
Vous me décevez, vous , un polémiqueur brillant avoir recours à l'insulte: peut être à défaut d'argument. Sachez que je n'ai reçu aucune tonne de granulés gratuite et avantage en nature. J'ai une pensée compatissante pour les utilisateurs de chauffage à granulés qui ont des problèmes quelle qu’en soit la raison. Je ne doute pas qu'ils trouveront une solution avec la société quelle qu'en soit la marque. Pour mon compte, il me semble naturel de témoigner de ma satisfaction pour la qualité du matériel et de la conception de mon chauffage à granulés élaborée par Granulaugil. Comme vous l'avez fait dans le passé dans nombre de forum, avec juste raison pour votre chaudière Fröling avec des photos de votre installation (remarquable par ailleurs) Avez vous eu un geste de compréhension pour les malchanceux moins bien servis que vous par Fröling...
J'ai envoyé plusieurs fois le même texte après correction en voulant le sauvegarder sans esprit de malice, je vous présente toutes mes excuses pour cette maladresse du à l'âge.
Désormais pour moi cet incident est clos et sans rancune.
Salutations respectueuses.
TESSA19488
 
Messages: 17
Inscription: Mar 17 Juil 2012 06:33

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar neophyte » Mer 15 Mai 2013 05:16

Je suis installateur de chaudieres bois, et en matiere de chaudiere automatique je n'installe que des marques autrichiennes.
C'est un choix que j'assume, et pas près d'en changer.

Ceci etant dit, je lis:
TESSA19488 a écrit:Bonjour,
J'ai fait installé récemment, une Granulux2000 [... ] L'installation est effectuée par des professionnels mandatés par Granulaugil connaissant parfaitement les matériels. La fiabilité des chaudières ...[...] Dans l'incapacité de suivre les travaux, j'ai alors demandé de différer les travaux de plusieurs mois, cela m'a été accordé par la société Granulaugil sans majoration du prix initial

hervegrant a écrit:Je suis moi aussi équipé, et très content de GRANULAUGIL mon installateur était vraiment très professionnel .
...

karlschmitz3 a écrit:personnellement j'entame mon second hiver prochainement de chauffe avec ma chaudière (granulaugil 1000 et ECS associé).[...] Nous avons le projet avec ma femme de vendre la maison, nous avons pris quelques agences immobilières et nous faisons aussi visiter la maison en direct. Pour tous ceux qui veulent vendre la maison, je conseille fortement la chaudière à granulés, et particulièrement granulaugil en effet c'est un réel argument de vente.


daytona a écrit:[...]. C'est donc la 3 année que je me chauffe aux granulés et j'en suis très content [...] Si je témoigne aujourdhui de ma grande satisfaction c'est que j ai eté posé en 2010 par cette société et nous avons connu des problèmes au démarrage mais GRANULAUGIL a su les réglés les uns après les autres [...].


... et j'en passe.
Que les clients soient contents, bravo, vraiment.
Mais cette succession de message, leur teneur ressemble vraiment à un teleguidage ....
C'est le defaut des forums sur internet. :shock:
neophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mar 13 Nov 2012 19:39

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar lparent481 » Mer 15 Mai 2013 13:42

Bonjour à tous
Neophyte je comprends ta pensé car il est plutôt pas habituel de voir des choses positive sur un forum, les gens prennent souvent le temps de critiquer et dire ce qui va pas alors que quand tout va bien pourquoi aller le dire, mais je ne comprends pas quand tu dis c’est le problème avec les forums, si certaines personne prenne le temps de témoigner de leur satisfaction c’est que du bonheur pour les gens qui recherche des infos sur la Ste non ? pensez que tous cela est téléguidé est un peu fort quand même, regarde DAYTONA équipé depuis 3 ans et présent sur FORUM depuis 3 ans et il était pas tendre avec GRANULAUGIL et maintenant il dit que tout est rentrer dans l’ordre et laisse son numéro de tel, TESSA nous envoie des photos de son installation et hevergeant et karlschmit donne leur témoignages, si tu regardes le site GRANULAUGIL il y a des centaines de témoignages satisfaction suite a installation ...........mais je vais donner deux exemples qui pour moi ne peuvent pas être téléguide et son bien plus démonstratif du sérieux de la marque

1 tu as sur experatto MOUNELAF qui était pas contente et qui au final poste ce message 05 03 2013, alors là tu vois bien une personne mécontente et qui après avoir eu GRANULAUGIL son problème est réglé et elle reposte un message pour dire son contentement, pour moi c’est le plus important non ?

2 idem FRANCE LOUISE elle poste un message sur ce forum le voilà post188.html#p188 et xx jours après elle poste ce message de satisfaction post165.html#p165

La sur deux exemples nous pouvons que nous rendre à l’évidence cette Ste GERE ces clients et a l’air de bien les gérer.

Mais une chose me parait surprenante pourquoi mettre en doute les messages de gens content et au contraire ne pas mettre en doute ce qui sont pas content ou qui critique sans cesse ? Alors qu’il est facile en étant concurrent et voyant l'avancé spectaculaire de cette marque de vouloir à tout prix la critiquer ? Et la alors nous avons ROY, ces posts sont d’une incrédibilité totale, qu’un idiot pourrait se laisser berner.

Quelques exemples

Il dit il suffit de montrer un devis d’une autrichienne et GRANULAUGIL s’aligne, c’est vraiment très comique, comment un simple forumeur pourrait être au courant que Granulaugil s’aligne sur les tarifs d autrichienne ? Et quand bien même ça serait de bonne guerre et tant mieux pour le client final non ?

il dit que GRANULAUGIL offre des tonnes de granules au gens pour avoir leur témoignages satisfaction, FAUX GRANULAUGIL fait remplir une autorisation de publication et donne en contrepartie 500 kg de granules et alors pensez-vous qu’ un client mécontent va dire qui l’est content pour 150 euros, c’est vraiment pas être intelligent que de penser ça moi-même avec 5 tonnes si je suis pas content je le dirait non ?

Voilà Neophyte mon humble avis et entre nous étant toi-même installateur tu ne peux pas dire qu’il y a une Ste sans problèmes ? c’est impossible, nous parlons de chaudières et j’ai mis l’exemple sur FROELING pour faire prendre a ROY qui l’arrête de nous prendre pour des idiots car peu importe la marque il y aura toujours des problèmes, et quand tu lis ca http://www.forum-litiges-travaux.com/co ... nement.htm alors tu vois bien que même les autrichiens ont des problèmes et à la lecture il apparait que personne n’ai la pour les gérer comme quoi ça pourrait laisser penser que FROELING est une mauvaise Ste et si il y a un ROY qui tape sans cesse dessus alors certaines personnes pourrait le croire, je ne connais pas les problèmes de FROELING mais comme toutes Stes qui se respectent elle doit aussi les gérer NON ?


Moralité et après analyse c est pas les mots positifs qui ont l’air suspect mais les biens ceux qui critiques ......en postant des messages comme fait ROY stupide au contraire il ne fait que renforcer la bonne image de GRANULAUGIL car il y a pas que des idiots sur les forums mais beaucoup lisent entre les lignes ..........et au lieu d’avoir l’effet attendu de déstabiliser les gens pour moi ça fait l’effet inverse

Et au fait acheter une marque FRANÇAISE ne veux pas dire que ce soit fabriquer en FRANCE et la aussi cette Ste est exemplaire car il l écrive sur leur site et documentation, alors que combien de voiture de marque FRANÇAISE sont fabrique ailleurs sans que nous le sachions.
lparent481
 
Messages: 6
Inscription: Lun 21 Mai 2012 12:19

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar ajanel472 » Mer 15 Mai 2013 17:33

Je tiens à donner mes témoignages sur GRANULAUGIL, je suis client depuis le mois de MARS 2011, je viens de terminer mon deuxième hiver avec ma Granulux 3000 et j’en suis très content, j’ai eu un problème avec le thermostat en octobre 2011 et GRANULAUGIL est intervenu le jour même et c’était en fait ma vanne Trois voies mal calé et il a fallu la rééquilibrer.

Je viens d’avoir un entretien annuel de mon installation et je suis très agréablement surpris de voir que le technicien me remplace des pièces par prévention et sans rien me facturer, exemple mes résistances ont étaient changés par des résistances céramique alors que j’ai rien demandé, du reste mon installation sera bientôt en vidéo sur leur site car ils m’ont demandé de pouvoir faire un petit film sur mon installation ce que j’ai accepté.

Coté conso je suis passé de 3000 litres de fioul a 5 t5 de granules avec la production eau chaude que je ne faisais pas avant

Je suis aussi surpris de recevoir chaque année des invitations pour la foire de PARIS, je me suis rendu sur leurs stand pour remercier et j'ai pu apprécier de voir la direction qui était présent sur le stand et j’ai était très bien reçu, café petit gâteau ect

BRAVO A GRANULAUGIL, beaucoup de sociétés devrait sans servir d’exemple.

N’hésitez pas à passer du fioul aux granules
ajanel472
 
Messages: 1
Inscription: Mer 15 Mai 2013 17:22

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar roy1360 » Dim 26 Mai 2013 08:18

Bonjour lparent481(ou devrais-je vous appeler Monsieur Granulaugil ?),

Vous dites ceci:

lparent481 a écrit: Et la alors nous avons ROY, ces posts sont d’une incrédibilité totale, qu’un idiot pourrait se laisser berner.

Quelques exemples

Il dit il suffit de montrer un devis d’une autrichienne et GRANULAUGIL s’aligne, c’est vraiment très comique, comment un simple forumeur pourrait être au courant que Granulaugil s’aligne sur les tarifs d autrichienne ? Et quand bien même ça serait de bonne guerre et tant mieux pour le client final non ?


Faux, ce n'est pas moi qui le dit, c'est vos clients ! J'ai eu différents contacts avec des gens qui avaient des devis de différentes marques, et toutes ces personnes ont vu les devis Granulaugil s'aligner au niveaux des devis des autrichiennes les moins chères. Mais vous avez raison, le principal est que ce soit le client final en bénificie.

Je réagissait juste sur le fait que vous persistez à dire le contraire.


lparent481 a écrit:il dit que GRANULAUGIL offre des tonnes de granules au gens pour avoir leur témoignages satisfaction, FAUX GRANULAUGIL fait remplir une autorisation de publication et donne en contrepartie 500 kg de granules et alors pensez-vous qu’ un client mécontent va dire qui l’est content pour 150 euros, c’est vraiment pas être intelligent que de penser ça moi-même avec 5 tonnes si je suis pas content je le dirait non ?


Vous mentez. Je vous joint un copié-collé du texte qu'un de vos client (présent sur ce forum) a posté sur un autre forum:

lunatilt a écrit:...Le dernier, c'est GRANULAUGIL, reçu aujourd'hui. Il m'a proposé leur solution chaudière 12 Kwh plus tremis de 500 kg incorporé nécessitant un remplissage une fois par mois en sac de granulés afin d'économiser sur le prix couteux d'un silo. Pas de ballon tampon mais un ballon pour l'ECS de 160 litres me garantissant de l'eau chaude en continue que je peux éventuellement brancher sur l'électricité où rajouter par la suite panneaux solaires ou système thermodynamique (je crois que c'est le terme, genre de pompe à chaleur air/air). Il était équipé d'un mètre laser, et d'un altimètre (c'est ainsi que je connais l'altitude exact où je suis), à pris toutes les mesures du sous sol et de l'habitation (le seul à l'avoir fait), à calculer les volumes, à demander à voir les murs, les fenêtres etc... pour estimer qu'une chaudièreà 9,9 kwh serait suffisante... chez granulaugil c'est la 1000 soit 12 kwh. Ensuite, et là encore c'est le seul à l'avoir fait, il m'a communiqué devant moi le devis chiffré de ce qu'il me proposait. A appliqué une réduction de prime énergie de 500 euros (aucun des autres ne l'a fait), m'a annoncé une remise sur deux travaux de plus de 1000 euros si je m'engageais avant fin août. Bref, je m'en tire pour à peine plus de 15 000 euros. Et si j'apporte mon témoignage (avec photo) sur leur site une fois l'installation faite, il m'offre en déduction le prix de 3 tonnes de granulés . Le pompon a été sur l'engagement de la garantie, 22 ans si contrat d'entretien chez eux à 240 euros annuel, ce que je paye déjà pour l'entretien de la chaudière fioul. Estimation de consommation de granulés annuelle entre 4 et 4,5 tonnes et durée des travaux fixé à 3 jours mais 2 mois de délai.


Vous le voyez, ce n'est pas moi qui le dit mais vos client, le tarif de l'achat du témoignage de satisfaction est de 3 tonnes, pas de 500 kg comme vous le dites.

Là encore, tant mieux pour le client final, mais ne venez pas me dire que ces témoignages de satisfactions achetés sont très crédibles.




lparent481 a écrit:Moralité et après analyse c est pas les mots positifs qui ont l’air suspect mais les biens ceux qui critiques ......en postant des messages comme fait ROY stupide au contraire il ne fait que renforcer la bonne image de GRANULAUGIL car il y a pas que des idiots sur les forums mais beaucoup lisent entre les lignes ..........et au lieu d’avoir l’effet attendu de déstabiliser les gens pour moi ça fait l’effet inverse


Vous avez raison, il n'y a pas que des idiots sur les forums.

D'ailleurs une personne sensée sera surprise de voir que ce forum compte des dizaines de discussions qui n'ont aucune visite depuis plusieurs mois, mais que curieusement, la présente discussion est la seule active, et qu'elle a un taux de visite journalier compris entre 100 et 200... A croire que ce forum sert à des commerciaux ;-) (d'ailleurs, vous avez initié il y a une année (!) la discussion suivante: changer-notre-facon-de-nous-chauffer-t5.html à laquelle vous n'avez jamais répondu. Encore un truc bidon qui, venant de la part de quelqu'un qui traitait un peu plus haut mes discussions de stériles, me fait bien sourire. On le voit, vous être un type correct et sérieux)

Mais soyons clair, contrairement à ce que vous semblez dire, je suis très satisfait que vos chaudières fonctionnent maintenant correctement, comme je suis ravi que vos clients soient contents de leurs achats.

Mais revenez un peu sur terre, ce n'est pas, malgrés tout, Granulaugil qui va apprendre à fabriquer des chaudières aux Autrichiens, donc cessez de dire à vos clients de mettre sur les forum des choses fausses, comme vos histoire de SAV meilleur chez Granulaugil car "Français", alors que pour une autrichienne il faut aller à l'étranger, etc, etc... (vous allez au Japon quand vous avez un problème avec une Toyota ?)

Vous trouvez cette discussion merveilleuse, remplie de gens content qui postent un seul message. Vous l'avez dit, les visiteurs des forums ne sont pas des crétins, et je pense que celui qui vient chercher des renseignements veut autre chose qu'un "ils sont fantastiques, très propres, poli, et ils m'ont même promener le chien quand j'étais grippé..."

Pourquoi pas une vraie discussion, avec de vrais clients qui feraient un vrai retour d'expérience ? Comme ceci par exemple:

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... s-fuwi.htm

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... domusa.htm

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... oeling.htm

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... okofen.htm

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... ations.htm

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... onfort.htm

- http://forums.futura-sciences.com/habit ... anules.htm

- etc, etc...

Vous n'allez certainement pas lire ces discussions, mais sachez qu'il n'y a personne de payé par "sa" marque pour raconter des mensonges et imbécilités, il n'y a que des utilisateurs "passionés"de chaudières à pellets de marques différentes qui partagent les expériences, s'entraident en cas de questions, de soucis ou encore d'amélioration de réglages et paramètrages.

Alors, c'est pour quand un vrai retour d'expérience Granulaugil, sur un vrai forum ?

Cordiales salutations à tous les pelletistes, de toutes marques.
roy1360
 
Messages: 106
Inscription: Mer 26 Sep 2012 20:17
Localisation: Suisse

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar lparent481 » Lun 27 Mai 2013 19:15

C’est curieux de me nommer Mr GRANULAUGIL, et comment devrait ont te nommer ROY ?

Dans ta réponse il y a rien de concret, tu as une froeling et je te mets un lien de gens très mécontent de leurs froeling et ça dure depuis des mois et personne ne règle leurs problèmes et la tu ne parles absolument pas de ça dans ta réponse pourquoi Roy ?

Si il y a un truc de concret les 3 tonnes de granules, en tous cas moi j’ai eu 500 kg non pas pour faire de la pub mais pour renvoyer une photo avec commentaire de mon installation et si d autre ont eu 3 tonnes est bien ils ont mieux négocié que moi ……

Et maintenant de mieux en mieux après GRANULAUGIL c’est au forum que tu t’en prends ……

J’ai jamais dit que GRANULAUGIL pouvait apprendre à fabriquer aux AUTRICHIENS, j’ai jamais dit que le SAV était meilleur là où la, la seule raison de mon post est que je suis les forums et de voir certaines personnes comme toi qui essaye vicieusement d'induire les gens en erreurs me déplais fortement.

J’ai signé un contrat avec cette Ste et pour moi tout a était respecté et j’ai fait rénover une maison de A a Z et je peux te dire que j’aurais était content d’avoir à faire uniquement à des Stes comme GRANULAUGIL alors pourquoi porter de la critique gratuite Roy ? Ou a tu vu des gens pas équipes de la marques critiqué la marque ? Exemple vois-tu une personne sur FORUM pas équipe d OKOFEN ce permettre de critiquer OKOFEN ? Quelle en serait l’intérêt ?

Quand tu dis GRANULAUGIL s’aligne sur les AUTRICHIENS mais ROY si tu n’as pas d’intérêt la dedans a quoi ça te dérange ? Au contraire c’est que mieux pour NOUS CLIENTS ?

Quand GRANULAUGIL donne une garantie de 22 ans c est pourtant simple c est noté sur leurs sites tu payes 60 euros de plus et ta garantie est prolongé d’année en année max 22 ans c’est quoi la critique à faire ?

Que Granulaugil donne 100 kg ou 100 TONNES a un client pour lui faire de la PUB et alors ça te dérange en quoi ? Tu penses vraiment qu’il y aurait des gens assez idiots pour dire oui je suis content si c’est faux même avec des tonnes de granules ?

Et quand par contre je t’envoie un lien de FROELING la shut……………………aucune réponse ROY c’est quand même curieux non ? , et de suite tu m’attaque avec Mr GRANULAUGIL, je suis bien simple CLIENT ROY et bien en France et ma porte est ouverte si tu veux en avoir le cœur NET ????

Tu vas jusqu’à t en prendre au forum, pourtant il y a aussi des clients mécontents de GRANULAUGIL sur ce forum non ? Tu insulte les clients de cette marque en les faisant passer pour des idiots ou pour des gens payés par la MARQUES, quand je vois le message de TESSA je ne vois en rien ce qui te choque, tu demandes à avoir un retour d’expérience et la tu en a un beau et tu sautes dessus en l insultant de faux clients ??? TESSA svp vous qui avait fait de belles photos si vous les mettez sur FUTURA SCIENCES ça fera plaisir a ROY lol

Tu dis que la marque dirait a ces clients attention les pièces viennent d’Autriche, mais si la marque dirait ca ROY qui le croirai ? En fait tu confonds tous GRANULAUGIL ne dit pas ça a ces clients ou alors encore une fois ils n’ont pas dit la même chose à moi client qu’a tes connaissances ? Moi le discours a était clair, si vous tombé en panne alors les techniciens ont le stock de pièces détaches dans leur camion alors que peut être un chauffagiste qui fait différente marques n’aura pas lui son stock de pièces de toutes les marques dans son camion et il faudra la commander non pas en Autriche (cher ROY) mais au siège de la ste en France, tu vois c’est quand même diffèrent non ?

Ma pensé est que cette marque FRANCAISE a choisi une autre façon de commercialisé ses chaudières et dérange beaucoup d’acteur dans le monde de la chaudière a GRANULES.

ROY il y a aujourd’hui beaucoup d’entreprises qui vendent des chaudières a granules et les autrichiens ont une grande avance, tu ne devrais pas autant t inquiété de voir arriver de nouvelles marques de chaudières, les autrichiens ont une grande avance …….


Heureusement nous ne parlons que chaudières ROY........
lparent481
 
Messages: 6
Inscription: Lun 21 Mai 2012 12:19

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar roy1360 » Lun 27 Mai 2013 20:05

Vous vous contredisez à chaque phrase.

Et en plus, vous ne vous souvenez plus de vos mensonges:

lparent481 a écrit: Si il y a un truc de concret les 3 tonnes de granules, en tous cas moi j’ai eu 500 kg non pas pour faire de la pub mais pour renvoyer une photo avec commentaire de mon installation et si d autre ont eu 3 tonnes est bien ils ont mieux négocié que moi …… [..........] J’ai signé un contrat avec cette Ste et pour moi tout a était respecté [......] des Stes comme GRANULAUGIL



lparent481 a écrit:Bonjour.

Je souhaite changer notre façon de nous chauffer : Nous nous sommes arrêtés sur le poêle à bois.
Aussi, après pas mal de recherche, j'ai reçu des offres.
La question, c'est que les revendeurs m'ont posé le choix suivant :
se chauffer avec un poêle à bois
se chauffer avec un poêle à granulés de bois


Alors, poêle ou chaudière ?? Visiblement, ça varie selon les discussions...

De plus, quand vous dites ceci:

lparent481 a écrit:Ma pensé est que cette marque FRANCAISE...


Je vous rappelle que c'est l'importateur qui est français, pas la marque. La marque de la chaudière c'est Arikasan, et c'est Turque, que ça vous plaise ou non http://www.arikazan.com.tr/en/products/products.html

La chaudière est turque, les silos sont allemands et le système d'aspiration vient d'on ne sait où... Puis, le tout est importé en France par votre importateur français, et est assemblé tant bien que mal par des installateur qui font ce qu'ils peuvent pour essayer de faire fonctionner des produit qui ne sont pas développé pour travailler ensemble. Et contrairement à ce que dit Granulaugil, ces installateurs ne sont pas des employés de la marque, mais simplement des sous-traitants.


Bonne continuation, lparent481 ...
Dernière édition par roy1360 le Dim 17 Nov 2013 08:44, édité 2 fois.
roy1360
 
Messages: 106
Inscription: Mer 26 Sep 2012 20:17
Localisation: Suisse

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar admin » Mar 28 Mai 2013 17:53

ROY et LPARENT nous n’avons pas supprimé vos messages mais si cela continu nous supprimerons les discussions du sujet car nous nous égarons, et au pire nous créerons un sujet a part.
admin
Administrateur du site
 
Messages: 11
Inscription: Ven 18 Mai 2012 14:04

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar foradenis » Mar 28 Mai 2013 22:06

Bonsoir lparent
Je te rassure j'ai eu exactement la même discussion que toi avec Roy il y a assez longtemps et je vois que rien n a changer depuis, je suis nouveau sur ce forum mais je suis présent sur forum construire depuis 2011 équipe d une granulux 1000 depuis l été 2011 .
Roy sans est même pris a forum construire ..... Enfin exactement le même discours , j avais les mêmes doutes que toi et les mêmes réflexions Et lui les mêmes critiques et la même stratégie .

Et alors j ai lu et relu ces posts sur différents forums et crois moi il en poste beaucoup ( je ne vais pas envahir le forum mais si ça te dit écris moi en message privé a mon mail xxxxxxxxxxxxx), et vraiment c est difficile de ce faire une idée mais c est vrai Roy est pas tendre avec granu et des fois par contre il balance un truc sympa sur la marque .....

Le plus important et peu importe si c est francais turque autrichiens ou autres c est que le client final paye le juste prix et qu il est un matériel de qualité avec un service apres-vente
Dernière édition par admin le Mer 29 Mai 2013 08:08, édité 1 fois.
Raison: pas de mail perso hors messagerie privé SPV.
foradenis
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Mai 2012 12:45

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Ven 31 Mai 2013 11:51

Bien le bonjour...

Je n'ai pas lu tous les messages après le mien mais je vois que ça se frite pas mal entre rédacteurs de message... bref ce n'est pas mon problème...

Je reviens ici suite à mon courrier, constat d'huissier, etc etc etc etc... Le big Boss du Groupe m'a contacté et s'est déplacé personnellement hier en compagnie du commercial. Mon idée était purement et simplement de tout arrêter avec Granulaugil.

ils sont venus, ils ont vu, ils on parlé... Ma surconsommation de granules a été vérifiée, les problèmes autres aussi. Les dysfonctionnements au niveau du SAV également et on y a vu plus clair. Toujours est-il qu'il a été convenu d'un changement de chaudière sous 15 jours par la société elle-même et non plus par un prestataire avec notamment réinstallation correcte des conduits. Ajoutez à cela 4 tonnes de granulés remboursées, ainsi que les frais d'huissier qui s'élevaient à plus de 600euros (à noter que je n'ai jamais réclamé ces remboursements).

Il ne reste plus qu'à espèrer que le remplacement de la chaudière ainsi que la nouvelle installation des conduits et l'isolation des tuyaux de chauffage auront raison de tous les problèmes que nous avons constatés jusque là.

J'ai lu quelque part un internaute qui a été reçu avec café gâteaux etc etc sur une foire...sachant qu'il y a la foire internationale de Nancy qui débute j'espère être reçu en "VIP" maintenant :D :D

ps: je sais également que la société Granulaugil est au fait de ce qui se dit ici :)
reivilo54
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 11:31

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar kenkaille » Ven 31 Mai 2013 12:27

Bonjour à tout le monde,

Je suis ravi que tes problèmes s'arrange reivilo54, cependant tu es resté longtemps empêtré avec eux. Tu as dut utiliser les grands moyens pour obtenir ce qui, à mon sens, était seulement ton dut : Une installation qui fonctionne.

Je suis en pleine prospection sur les systèmes de chauffage centrale. Ton avis négatif et celui d'evageo étant pour moi, une raison de douter de GRANULAUGIL. J'aimerais que tu nous expliques plus précisément quelles étaient les soucis dans ton installation pour que celle-ci ne fonctionne pas ?
Le commercial GRANULAUGIL m'a expliqué que les installateurs étaient des salariés de la boîte, ce qui dans ton ne semble pas être le cas.

Si evageo est toujours sur le forum, pourrait-elle nous où elle en est avec ses problèmes ?

Cordialement.
kenkaille
 
Messages: 1
Inscription: Ven 31 Mai 2013 11:52

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar reivilo54 » Ven 31 Mai 2013 13:34

bonjour kenkaille,

je parle de mon installation sur ce forum mais j'étais tellement satisfait au début que j'ai même envoyé le commercial chez un de mes collègues dans la foulée qui n'a jamais eu de problèmes avec son installation.

il semblerait que les conduits d'évacuation étaient "mal" posés tout en respectant les normes (trop de coudes). Voilà d"où venait le soucis.

En ce qui concerne les installateurs ils ont bien un contrat Granulaugil.

En ce qui concerne la future réinstallation ce sont des techniciens de l'atelier Granulaugil dans le 13 qui vont monter chez moi (vont avoir froid les pauvres :) ).

Les soucis ont traîné du fait d'un manque de communication technique d'un directeur technique qui n'est désormais plus employé Granulaugil. Il est vrai que nous avons constaté qu'au téléphone le nouvel interlocuteur ne laissait plus traîner les choses et s'intéressait de près à notre galère.

J'avais aussi pris des dispositions plus juridiques en prévention d'éventuelles pannes de notre sèche linge mais surtout de notre lave linge tout neuf de janvier qui seraient liées à la suie recrachée par la chaudière.

voilà tu en sais un peu plus désormais.

Je ne sais pas où tu habites mais si tu es dans l'Est de la France il ya la foire internationale de Nancy où tu peux rencontrer tous les fabriquants de ce type de chaudière y compris Granulaugil.

Il se peut aussi comme tout matériel que je sois tombé sur un modèle défectueux. Je travaille dans l'informatique donc je sais de quoi je parle :)
reivilo54
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 11:31

Re: Avis chaudières à granulés GRANULAUGIL

Messagepar pgoudet17 » Lun 3 Juin 2013 10:29

Je suis heureux de voir que tout s’arrange pour toi :)
pgoudet17
 
Messages: 8
Inscription: Sam 12 Mai 2012 14:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chaudières a granules

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron